Burkina: Sandaogo Damiba installe son QG de fortune au camp Baba Sy

Le Mouvement patriotique pour la sauvegarde et la restauration (MPSR), avec à sa tête le lieutenant colonel Sandaogo Damiba, a renversé le régime Kaboré, le 24 janvier 2022. Pour le moment, c’est dans un camp militaire de la capitale que l’homme fort a érigé son quartier général, a appris www.minute.bf.

Les nouvelles autorités sont déjà à pied d’œuvre pour remettre le pays sur les rails par l’adoption d’une feuille de route pour les premières mesures à prendre.

Accompagné de ses fidèles lieutenants, c’est au camp général Baba Sy, que le lieutenant colonel Sandaogo Damiba s’est installé temporairement. Il s’active pour annoncer les couleurs de la transition dans les jours à venir, selon les informations en possession de www.minute.bf

spot_img
spot_img
spot_img

2 Commentaires

  1. Courage au Lieutenant colonel Paul Henry Sandaogo Damiba et à tous ses hommes et femmes qu’il mettra autour de lui pour remettre ce pays sur la route de la restauration de la paix, de l’autorité de l’etat au fin que nous puissions dormir et se réveiller en toute quiétude.
    Mais pour réussir cela, ils ont besoin du soutien de tout le peuple Burkinabè. Unissons nous autour d’eux. La patrie ou la mort nous vaincrons.

  2. Les élections ont-elles encore un sens dans nos pays? Autant préserver nos maigres ressources. Que les militaires gardent le pouvoir pour toujours.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Tour du Faso 2026 : Le comité d’organisation installé pour une 37e édition à la hauteur des attentes

Dans quelques jours, les routes du Burkina Faso accueilleront la 37e édition du Tour cycliste du Faso, une...

Justice : Lionel Bilgo et son co-prévenu bénéficient d’une liberté provisoire sous caution

L’ancien ministre de l’Éducation nationale, Lionel Bilgo, et son co-prévenu, Vincent De Paul Kaboré, ont bénéficié d’une liberté...

Dialogue AES-CEDEAO : Les experts de la Confédération peaufinent leur stratégie commune

Le Secrétaire général du Ministère des Affaires étrangères, Hermann Toé, a ouvert, ce mercredi 14 octobre 2026, à...

Burkina : 12 officiers nommés à la tête des Groupements d’intervention rapide

Par décret signé le 23 septembre 2026, le Président du Faso, Chef de l'État, Chef suprême des Forces...