Burkina: Sale temps pour les acteurs de la société civile

Sale temps pour les acteurs de la société civile. Pascal Zaïda, coordonnateur du cadre d’expression démocratique (CED) et Mamadou Drabo, secrétaire exécutif du Mouvement Sauvons le Burkina Faso sont mis aux arrêts depuis le 29 novembre 2021.

Leur interpellation intervient quelques heures après l’organisation de manifestations à Ouagadougou et dans d’autres villes du pays, le 27 novembre dernier pour dénoncer l’insécurité et demander la démission du président du Faso.

Dans un communiqué, le Mouvement Sauvons le Burkina Faso dénonce « une cabale orchestrée par le ministre de la Sécurité et le maire de Ouagadougou » pour « casser [leur] lutte ». Condamnant l’arrestation de son secrétaire exécutif, le mouvement réitère sa demande de démission de Roch Marc Christian Kaboré du pouvoir. « Le président Roch Marc Christian Kaboré a montré ses limites et nous lui demandons simplement de démissionner sinon nous allons l’y contraindre par tous les moyens légaux », peut-on lire dans le communiqué.

Le Burkina Faso fait face à une recrudescence des attaques terroristes et le président du Faso dans un discours nocturne à la Nation le 25 novembre 2021 a annoncé des mesures dans les jours à venir.

La Rédaction

minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Service National Patriotique : Le Ministre Mathias TRAORE célèbre une nouvelle génération de serviteurs du peuple

Le Camarade Ministre des Serviteurs du Peuple, Mathias TRAORE, a présidé, ce vendredi 10 juillet 2026 à Loumbila,...

Église des Nations/Tabernacle Béthel Israël : Dr Hortense Karambiri dédicace des ouvrages, boussoles spirituelles pour la femme, la famille et la nation

La parole se fait livre pour guérir, restaurer et libérer. C'est dans cette dynamique que le Dr Hortense...

Ouagadougou : Le contrôle des infractions routières par vidéoverbalisation entre en vigueur le 1er août 2026

À compter du 1er août 2026, les usagers de la route à Ouagadougou seront soumis à un nouveau...

Mali–Algérie : Bamako annonce la normalisation de ses relations avec Alger

Le gouvernement malien a annoncé, ce vendredi 10 juillet 2026, une série de mesures marquant une reprise de...