Mikaïlou Sidibé a été nommé ce mercredi 09 novembre 2022, ministre de l’urbanisme, des affaires foncières et de l’habitat. Il remplace Yacouba Dié, contesté par une partie de l’opinion.
Ingénieur des travaux publics de l’Etat et économiste des transports, diplômé de l’Ecole nationale des travaux publics de l’Etat de Lyon et de l’Université Lumière Lyon 2, Mikaïlou Sidibé a vu le jour le 31 décembre 1980. Celui qui prend les rênes du ministère en charge de l’urbanisme, a mené plusieurs études technico-économiques de réalisation de projets d’infrastructures routières tant dans l’Administration publique que dans le privé.
Mikaïlou Sidibé a occupé des postes de responsabilité au sein des Ministères des Infrastructures et des Transports. M. Sidibé a notamment dirigé le service des études et de la planification et la direction des travaux d’aménagements de pistes rurales et a été cumulativement administrateur représentant ledit ministère dans le Conseil d’administration de l’école en charge de la formation des travaux publics.
« Grand bosseur », selon les informations parvenues à Minute.bf, celui-là qui a désormais en charge les questions de l’Urbanisme et du foncier était jusque-là le Directeur de Cabinet du Secrétaire général (SG) du G5 Sahel.
Mikaïlou Sidibé, faut-il le rappeler, vient remplacer dans le Gouvernement de Transition, Yacouba Dié contesté depuis sa nomination le 25 octobre dernier.
Minute.bf
Félicitation et bon vent à lui
C’est vraiment un grand Bosseur, très posé et intelligent. Bon vent à lui