Le Ministre d’État, ministre de la défense nationale, le Col-major Kassoum Coulibaly, représentant le Premier ministre, accompagné d’une délégation ministérielle, a posé la première pierre de la construction du parc des loisirs du musée national du Burkina Faso. C’était ce jeudi 20 juillet 2023, dans l’enceinte du musée national sis à Ouagadougou.
C’est un projet de construction d’un ensemble touristique intégré composé d’un parc d’attraction moderne couvert sur 4 500m2 ; d’un restaurant moyen standing d’une capacité de 350 places ; d’une piscine ; d’un parc aquatique « aqua-Musée » ; d’un « village » d’une capacité de plus de 600 places assises et d’un parking automobile de 230 places.
L’aboutissement de ce projet contribuera à accroître l’offre touristique de la ville de Ouagadougou en termes de loisirs et d’embellissement, selon les autorités.
Les recettes générées permettront au Musée National d’autofinancer ses activités de conservation et de recherche des biens culturels du « riche patrimoine » du Burkina Faso.
Ce parc d’attraction sera bâti sur un espace de 4500m2 sur les 29 hectares du Musée national. Le coût global est estimé à 5 milliards de FCFA. Ce projet doit voir le jour dans 18 mois.
Minute.bf