mercredi 2 juillet 2025
spot_img

Burkina : Plusieurs terroristes neutralisés par le détachement de gendarmerie d’Alkoma

Dans la matinée de ce jeudi 09 novembre 2023, le détachement de Gendarmerie d’Alkoma, commune rurale de Falagountou, région du Sahel, a vigoureusement repoussé une attaque terroriste « de grande envergure ».

Venus en très grand nombre, à motos et véhicules, les terroristes ont été contenus hors de la base par les gendarmes, les obligeant à abandonner certains de leurs corps sur les lieux.

Le bilan coté ennemi fait état de plusieurs terroristes neutralisés, des matériels récupérés dont des motos, des armes, des munitions, des postes radios Emetteurs-Récepteurs, des téléphones, des matériels de couchage, etc.

En coordination avec le vecteur aérien, une autre colonne ennemie en fuite a été aussi neutralisée.

Source : Gendarmerie nationale

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Articles connexes

Sports : Le Stade du 4-Août de nouveau opérationnel après 4 ans de suspension levée par la CAF

Le Burkina Faso retrouve son enceinte phare. Ce mardi 1er juillet 2025, le Ministère en charge des Sports...

Manifestations au Togo : La CEDEAO appelle à la retenue et au dialogue

La Commission de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) a réagi, dans un communiqué...

Contrôles des marqueurs d’hydrocarbures : La BMCRF veille à l’ordre dans le secteur

(Ouagadougou 01 juillet 2025) La Brigade Mobile de Contrôle Économique et de la Répression des Fraudes (BMCRF) a...

Prise en compte des droits humains par les VDP : Ouverture d’une session de formation des formateurs des VDP à Banfora

Le Colonel Thomas Savadogo, Commandant de la Brigade des Volontaires pour la Défense de la Patrie (BVDP), a...