samedi 7 mars 2026
spot_img

Burkina : Plusieurs terroristes neutralisés par le détachement de gendarmerie d’Alkoma

Dans la matinée de ce jeudi 09 novembre 2023, le détachement de Gendarmerie d’Alkoma, commune rurale de Falagountou, région du Sahel, a vigoureusement repoussé une attaque terroriste « de grande envergure ».

Venus en très grand nombre, à motos et véhicules, les terroristes ont été contenus hors de la base par les gendarmes, les obligeant à abandonner certains de leurs corps sur les lieux.

Le bilan coté ennemi fait état de plusieurs terroristes neutralisés, des matériels récupérés dont des motos, des armes, des munitions, des postes radios Emetteurs-Récepteurs, des téléphones, des matériels de couchage, etc.

En coordination avec le vecteur aérien, une autre colonne ennemie en fuite a été aussi neutralisée.

Source : Gendarmerie nationale

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Articles connexes

Procès Tiégnan, Acte 2 : Le verdict attendu le 27 mars 2026 au TGI Ouaga 1

Après deux jours, les plaidoiries et réquisitions sont terminées. La partie civile, l'AJE, avait ouvert le bal des...

Relations avec le Saint-Siège : Le Premier ministre reçoit le Cardinal Pietro Parolin

Le Premier ministre Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo a accordé, ce vendredi 06 mars 2026, une audience au Secrétaire...

Mois de la femme : UBA vous invite à un zoom GEN W, la femme accomplie ce 12 mars

La femme de la nouvelle génération ne se laisse pas définir par les attentes de la société.Elle agit...

Coopération Burkina Faso-Saint Siège : Le Secrétaire d’État du Vatican accueilli à Ouagadougou

Ouagadougou, le 06 mars 2026. Le ministre des Affaires étrangères SEM Karamoko Jean Marie TRAORE et son collègue...