dimanche 1 juin 2025
spot_img

Burkina : Plusieurs terroristes neutralisés dans l’opération Boulgou 2, au centre-est

Les opérations de sécurisation du territoire national se poursuivent dans plusieurs zones du pays infestées par des hordes terroristes. Selon le bulletin d’information produit par l’état-major général des Armées (EMGA) sur les opérations de sécurisation du territoire national, « des unités militaires sont engagées depuis plusieurs jours dans une opération d’envergure dénommée «BOULGOU 2» dans la région du centre-est ».

L’objectif de cet engagment, selon l’EMGA, est de « traquer les terroristes qui sévissent dans la zone afin de ramener la quiétude au sein des populations et notamment sur la RN16 menant à la ville de Bittou ».

A cet effet, de nombreuses actions offensives ont été menées depuis le début de l’opération avec, à la clé, « d’importantes victoires engrangées ».

« Plusieurs terroristes ont été neutralisés. Des engins explosifs improvisés ont été également neutralisés au cours de la progression des unités », a dressé l’EMGA en terme de bilan.

Pour l’heure, les opérations de sécurisation se poursuivent, assure l’armée.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Articles connexes

Promotion du vivre-ensemble : La caravane Djama béog-néré se referme sur une note de satisfaction

Dans le cadre du renforcement du vivre ensemble et de la cohésion sociale, le centre culturel islamique du...

Burkina : Un individu recherché pour des faits de manifestation contraire à la liberté de culte

Dans le cadre de la lutte contre la cybercriminalité, la BCLCC recherche activement cet individu pour des faits...

Centre de réinsertion de Laye : Des natifs du mois de mai célèbrent leur anniversaire avec les enfants en conflit avec la loi

Des natifs du mois de mai ont décidé de célébrer « autrement » et surtout « utilement »...

École Soungalodaga A sinistrée : le ministre Dingara constate les dégâts

Dans le cadre de sa tournée de supervision des préparatifs de l'examen du CEP dans le grand Ouest,...