Le président de la transition, le capitaine Ibrahim Traoré dans un décret signé ce 14 novembre 2022 a acté la nomination de plusieurs officiers de l’armée burkinabè, capitaines pour la majorité, à des postes de commandement au sein de l’armée.
Le commandant de bataillon Baguera Walliam Desmond a été nommé chef de corps de l’académie militaire Georges Namoano. Le commandant de bataillon Ouali Ounphoula a été nommé chef de corps du prytannée militaire de Kadiogo. Le capitaine Namoano Prosper est nommé chef de corps du 11 régiment d’Infanterie Commando ( 11e RIC).
Le capitaine Hamado Sawadogo est nommé chef de corps du 12e régiment d’Infanterie Commando (12e RIC). Le Capitaine Gaston Kienou est nommé chef de corps du 22e régiment d’Infanterie Commando (22e RIC). Le capitaine Wenceslas Konditamdé est nommé chef de corps du 23e régiment d’Infanterie Commando ( 23e RIC). Le capitaine Aboubacar Coulibaly est nommé chef de corps du 24e régiment Interarmes ( 24 RIA). Le capitaine Ismael K. Kinda est nommé chef de corps du 34e régiment Interarmes (34e RIA).
Le capitaine Ambroise W. Belemkoabga est nommé commandant du Premier Bataillon d’intervention rapide ( 1er BIR). Le capitaine Jean Paul Traoré est nommé commandant du deuxième bataillon rapide ( 2e BIR). Le capitaine Jean Ouiya est nommé commandant du 3e bataillon d’intervention rapide ( 3e BIR). Le capitaine Farouk K.T Azaria est nommé commandant du 4e bataillon d’intervention rapide (4e BIR). Le capitaine Justin N. Yameogo est le nouveau commandant du 5e bataillon d’intervention rapide ( 5e BIR).
Le capitaine Dima Oumarou est nommé commandant du 6e bataillon d’intervention rapide (6e BIR). Le capitaine Roland B. Kambiré est nommé chef de corps adjoint du 12e régiment d’Infanterie Commando (12e RIC). Le capitaine Boubakar Konaté est nommé chef de corps adjoint du 34e régiment d’Infanterie Commando (34e RIC).
Le lieutenant Moussa Sawadogo est nommé commandant adjoint du 5e bataillon d’intervention rapide ( 5e BIR). Le lieutenant Zinda Mohamed Yameogo est nommé commandant adjoint du 6e bataillon d’intervention rapide (6e BIR ).