Le Gouverneur de la Région du Sahel, le Lieutenant-colonel Rodolphe Sorgho a, dans un communiqué ce samedi 08 avril 2023, annoncé la mort de plus de 40 civils dans 2 localités de la région du Sahel après une attaque des Groupes armés terroristes (GAT), dans la nuit du jeudi 06 avril au vendredi 07 avril 2023.
L’attaque terroriste a visé les villages de Kourakou et de Tondobi, situés à environ 05 kilomètres de la commune de Seytenga, province du Séno, région du Sahel. Cette attaque terroriste, « ignoble et barbare », a fait, selon le bilan provisoire du gouverneur de la région, « 44 civils tués, dont 31 à Kourakou et 13 à Tondobi, ainsi que des blessés et des dégâts matériels ».
Dans le communiqué, le Lieutenant-colonel Rodolphe Sorgho rassure les populations que des actions de stabilisation de la localité sont en cours après l’offensive menée par les Forces de Défense et de Sécurité (FDS) qui a permis de mettre hors d’état de nuire les GAT qui ont perpétré ladite attaque.
Aussi, le Gouverneur saisit l’occasion une fois de plus pour inviter les populations locales à faire corps avec les FDS et à s’enrôler comme Volontaires pour la défense de la patrie (VDP) afin de participer à la défense de leurs localités respectives.
Minute.bf