samedi 12 juillet 2025
spot_img

Burkina : Plus besoin de visa pour aller en Mauritanie

Les visas d’entrée imposés aux Burkinabè pour entrer en territoire mauritanien ont été supprimés.

«Le Gouvernement de la République Islamique de Mauritanie a décidé le 05 janvier 2018 de supprimer les visas d’entrée en Mauritanie qui étaient imposés aux ressortissants du Tchad et du Burkina Faso ». C’est la substance d’un communiqué du ministère des affaires étrangères de la Mauritanie repris par le ministère de la sécurité du Burkina.

Cette décision avait été déjà prise à l’égard des ressortissants maliens et nigériens.

 La suppression intervient dans le cadre de la création de la Force du G5 Sahel, destinée à lutter contre le terrorisme dans les pays du Sahel.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Articles connexes

Présidence de l’UEMOA : Les représentants des États de l’AES claquent la porte de la session ministérielle à Lomé

Faute d’accord sur la désignation du Burkina Faso pour présider le Conseil des ministres de l’Union économique et...

Immersion au sein des Forces Armées Nationales : Les nouveaux bacheliers du PMK vont à la découverte de la Gendarmerie Nationale

Après une brillante année scolaire, les élèves de la Terminale du Prytanée Militaire du Kadiogo (PMK) ont effectué,...

Kaya : Un sexagénaire arrêté pour viols sur mineures et contamination volontaire au VIH

Un sexagénaire soupçonné de faits de viols sur mineures, attentat à la pudeur et nuisance volontaire à la...

Finances : UBA annonce une expansion stratégique sur des marchés clés à travers l’Afrique

Les cadres supérieurs du Groupe UBA ont récemment conclu la revue d'activité semestrielle du Groupe. Tenu au siège...