spot_img
vendredi 21 juin 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Burkina : Pas de rupture de paiement des salaires ! (Ministre de l’Economie)

Intervenant dans la soirée du 05 juin 2024, sur les antennes de la television nationale, le ministre de l’économie, des finances et de la Prospective (MEFP), Dr Aboubakar Nacanabo, a battu en brèche les rumeurs faisant état d’une rupture des salaires au Burkina Faso.

Sur la question notamment, Aboubacar Nacanabo s’est voulu ferme. « Nous nous mettons au dessus de ces considérations, de ces rumeurs qui circulent depuis 2023. Nous nous concentrons sur les efforts qu’ils faut fournir pour faire en sorte que la masse du pays puisse continuer convenablement. On ne peut pas vraiment s’étaler sur ces questions. Depuis 2023, beaucoup ont prédit qu’on ne pourrait pas continuer à payer les salaires mais jusque-là les fonctionnaires continuent à toucher leur dû et ça n’a pas diminué », a-t-il expliqué.

Le ministre a rappelé que l’échéance du mois c’est le 30 de chaque mois, puisque l’État paie par principe après service fait et celui-ci court jusqu’au 30. « Les craintes ne sont pas fondées », a tranché le ministre Nacanabo.

Lire aussi ➡️ Burkina : Le ministre de l’économie annonce l’élargissement de l’assiette fiscale

Minute.bf

1 COMMENTAIRE

  1. Merci beaucoup à vous pour tous les efforts consentis,on vous accompagnera, tout ce combat ne profitera qu’à tous, pas de distraction, restez sereins,on vous crois on vous suit.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img