Burkina : « Nous invitons le gouvernement à prendre des mesures appropriées pour soulager les populations déjà meurtries » ( Vincent Dabilgou)

Ceci est le message du Président du Nouveau Temps pour la Démocratie (NTD) à l’occasion du nouvel an 2023. Lisez plutôt !

« Chers Compatriotes ,
Chers (es) Militants et militantes du NTD ,

L’année 2022 qui prend fin dans quelques heures a été marquée par des bouleversements socio-politiques, notamment l’avènement de deux coups d’Etat en janvier et octobre 2022 , consacrant l’avènement du MPSR 1 et du MPSR 2 au pouvoir et la poursuite malgré les efforts et sacrifices engagés des attaques terroristes.

Face à ces attaques qui endeuillent des familles et occasionnent les déplacements des populations, le NTD salue les nouvelles initiatives et stratégies qui sont entrain d’être déployées par le MPSR 2 et le gouvernement pour des actions humanitaires plus efficaces au bénéfice des personnes déplacées et des stratégies militaires opérationnelles d’envergure pour recouvrer notre territoire national .

Il s’agit notamment de la réorganisation opérationnelle et logistique de notre système sécuritaire , de la création et de l’opérationnalisation de la Brigade des volontaires pour la défense de la patrie.

A nos vaillants Forces de défense et de Sécurité et aux Volontaires pour la défense de la patrie qui consentent d’énormes sacrifices, le NTD renouvelle son soutien et sa gratitude .

À nos populations déplacées , aux blessés et à toutes les familles endeuillées , toute notre compassion et notre solidarité.

Chers Compatriotes,

La guerre insidieuse dans laquelle nous sommes engagés demande du sacrifice et un don de soi pour la nation .

Aussi, le NTD soutient -il toute initiative visant à permettre, à tout burkinabé quelque soit son activité et sa catégorie sociale de contribuer à l’effort de guerre par un prélèvement ou une contribution financière / matérielle volontaire.

Par ailleurs, face à l’inflation qui se traduit par la cherté de la vie, nous invitons le gouvernement à prendre des mesures appropriées pour soulager les populations déjà meurtries par les conséquences de la crise sécuritaire.

Chers compatriotes,

A l’orée du nouvel an, je voudrais au nom des membres du BEN , des militants (es) et sympathisants du NTD et en mon nom personnel, vous souhaiter une bonne et heureuse année 2023.

Puisse l’année 2023 être celle du renforcement de l’unité nationale, du vivre -ensemble et de notre victoire sur le terrorisme.

Bonne et heureuse année 2023 !

Que Dieu bénisse le Burkina Faso ! »

Vincent T. DABILGOU
Président du NTD

Minute.bf

spot_img
spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

SAMAO 2026 : Le ministre Yacouba Zabré Gouba salue une édition « propice » aux affaires et à l’innovation endogène

En marge de la 8e Semaine des activités minières d’Afrique de l’Ouest, couplée à la 1re Semaine de...

Burkina : Compte-rendu du conseil des ministres du 17 septembre 2026

Le Conseil des ministres s’est tenu à Ouagadougou, le jeudi 17 septembre 2026, en séance ordinaire, de 09...

Burkina : La « Nuit de la RPP » se tiendra le 30 septembre 2026

La « Nuit de la Révolution Progressiste Populaire (RPP) » se tiendra le 30 septembre 2026, sous le...

Burkina : Le Gouvernement met en place l’Inspection générale des ressources humaines pour une gestion plus efficace du personnel de l’Administration publique

(Ouagadougou, 17 septembre 2026). ‎Le Président du Faso, Chef de l’État, le Camarade Capitaine Ibrahim TRAORÉ a présidé...