vendredi 25 avril 2025
spot_img

Burkina : « Nous invitons le gouvernement à prendre des mesures appropriées pour soulager les populations déjà meurtries » ( Vincent Dabilgou)

Ceci est le message du Président du Nouveau Temps pour la Démocratie (NTD) à l’occasion du nouvel an 2023. Lisez plutôt !

« Chers Compatriotes ,
Chers (es) Militants et militantes du NTD ,

L’année 2022 qui prend fin dans quelques heures a été marquée par des bouleversements socio-politiques, notamment l’avènement de deux coups d’Etat en janvier et octobre 2022 , consacrant l’avènement du MPSR 1 et du MPSR 2 au pouvoir et la poursuite malgré les efforts et sacrifices engagés des attaques terroristes.

Face à ces attaques qui endeuillent des familles et occasionnent les déplacements des populations, le NTD salue les nouvelles initiatives et stratégies qui sont entrain d’être déployées par le MPSR 2 et le gouvernement pour des actions humanitaires plus efficaces au bénéfice des personnes déplacées et des stratégies militaires opérationnelles d’envergure pour recouvrer notre territoire national .

Il s’agit notamment de la réorganisation opérationnelle et logistique de notre système sécuritaire , de la création et de l’opérationnalisation de la Brigade des volontaires pour la défense de la patrie.

A nos vaillants Forces de défense et de Sécurité et aux Volontaires pour la défense de la patrie qui consentent d’énormes sacrifices, le NTD renouvelle son soutien et sa gratitude .

À nos populations déplacées , aux blessés et à toutes les familles endeuillées , toute notre compassion et notre solidarité.

Chers Compatriotes,

La guerre insidieuse dans laquelle nous sommes engagés demande du sacrifice et un don de soi pour la nation .

Aussi, le NTD soutient -il toute initiative visant à permettre, à tout burkinabé quelque soit son activité et sa catégorie sociale de contribuer à l’effort de guerre par un prélèvement ou une contribution financière / matérielle volontaire.

Par ailleurs, face à l’inflation qui se traduit par la cherté de la vie, nous invitons le gouvernement à prendre des mesures appropriées pour soulager les populations déjà meurtries par les conséquences de la crise sécuritaire.

Chers compatriotes,

A l’orée du nouvel an, je voudrais au nom des membres du BEN , des militants (es) et sympathisants du NTD et en mon nom personnel, vous souhaiter une bonne et heureuse année 2023.

Puisse l’année 2023 être celle du renforcement de l’unité nationale, du vivre -ensemble et de notre victoire sur le terrorisme.

Bonne et heureuse année 2023 !

Que Dieu bénisse le Burkina Faso ! »

Vincent T. DABILGOU
Président du NTD

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Forum Crans Montana : L’AES parmi les sujets d’intérêt au menu des débats

C’est parti pour le Forum Crans Montana au Royaume du Maroc et précisément à Casablanca. La cérémonie d’ouverture...

Lutte contre l’incivisme routier : Plus d’une trentaine de personnes interpellées à Ziniaré

Dans le cadre de la lutte contre l’incivisme routier, la Direction Régionale de la Police Nationale (DRPN) du...

Journée mondiale de lutte contre le paludisme : Une montée des couleurs pour ramener les enfants autour des symboles de la Nation

Le Ministre d’Etat, Ministre de l’Administration territoriale et de la Mobilité, Monsieur Emile Zerbo, a présidé, le vendredi...

Ouagadougou : Perturbation temporaire de la circulation à l’échangeur du Nord les 26 et 27 avril

La circulation sera partiellement interrompue à l’échangeur du Nord de Ouagadougou le week-end du 26 au 27 avril...