Le Conseil des ministres de ce mercredi 27 juillet 2022 a adopté un décret pour « une mise à jour de la stratégie nationale de sortie de crise notamment, la stratégie nationale de lutte contre le terrorisme. »
Sous la présidence du président du Faso, le Lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba, le Conseil des ministres de ce jour, au titre du Ministère de la Défense et des anciens combattants a délibéré sur « une mise à jour de la stratégie nationale de sortie de crise notamment, la stratégie nationale de lutte contre le terrorisme. »
Lire aussi : Défense: Le Burkina annonce de nouvelles stratégies pour vaincre le terrorisme
Des explications de la ministre en charge de la communication, Valérie Kaboré, l’adoption de ce décret « permet aux membres du gouvernement et à l’ensemble des sectoriels opérationnels, une meilleure coordination de l’ensemble des actions et initiatives stratégiques de lutte contre le terrorisme. »
Selon Mme Kaboré, à travers cette mise à jour, il s’agira de créer « une bonne synergie des différentes actions de lutte contre la menace afin d’obtenir une réponse optimale efficace et durable. »
Minute.bf