vendredi 16 janvier 2026
spot_img

Burkina-Maroc : Suppression du visa pour les passeports ordinaires

Le Burkina Faso et le Maroc sont parvenus à un accord sur la suppression de visa pour les passeports ordinaires entre les deux pays. Dans une note datée du 07 mars 2023, émanant du Secrétariat général du ministère en charge des Affaires étrangères, il informe de l’entrée en vigueur définitive de l’accord signé depuis le 23 octobre 2020.

C’est fini, pour les visas pour les passeports ordinaires entre le Burkina Faso et le Royaume du Maroc. En effet, conformément à la note verbale sous référence AMB-BF 059/23 du 14 février 2023, de l’Ambassade du Royaume du Maroc à Ouagadougou, elle informe que l’accord portant sur la suppression de visa pour les passeports ordinaires entre le Burkina Faso et le Royaume du Maroc, signé à Dakhla, le 23 octobre 2020, en application provisoire depuis le 22 décembre 2020, est « définitivement entré en vigueur », suite à l’échange de notes effectué entre les deux parties.

Ainsi, les Burkinabè ou Marocain n’aurons plus besoin de visa pour fouler le territoire de l’un ou l’autre pays. Cette suppression fait suite à la bonne coopération entre le Burkina Faso et le royaume du Maroc.

Minute.bf

spot_img

2 Commentaires

  1. Sa dois être une erreur vous avez oublié de colorier le Maroc en entier il reste le Sahara Marocain si vous n’étiez pas au courant il l’est marocain quoi qu’en dise les gens et du moment où les états unis l’ont reconnu tous le monde dois le reconnaître.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Kombissiri : trois personnes condamnées pour violences contre des agents de la BNAF

Ceci est un compte-rendu d'audience publié ce jeudi 15 janvier 2026, relatif au procès d'individus impliqués dans des...

Produits de grande consommation : La BMCRF intensifie le contrôle

(Ouagadougou 15 janvier 2026) La Brigade Mobile de Contrôle Économique et de la Répression des Fraudes (BMCRF) intensifie...

Burkina Royaume-Uni : « Nous voulons des partenariats sincères et respectueux de notre vision et de nos priorités » (Karamoko Jean Marie Traoré)

Ouagadougou, le 15 janvier 2026. Le ministre des Affaires étrangères, Son Excellence Monsieur Karamoko Jean Marie Traoré, a...

CAN féminine 2026 : Le Burkina Faso et la Côte d’Ivoire dans la même poule

Le tirage au sort de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) féminine a eu lieu, ce jeudi 15...