mercredi 4 décembre 2024
spot_img

Burkina: L’opposition émet des « réserves sur la sincérité » des élections

Les partis signataires de l’accord politique de l’opposition ont tenu une conférence de presse le lundi 23 novembre 2020 sur l’organisation générale des élections de ce 22 novembre 2020. L’opposition note « une consternation totale » sur la manière dont ces élections ont été organisées par la CENI.

L’opposition émet des « réserves sur la sincérité » des élections, au regard de leurs organisations. Pour preuve, elle dit ne pas comprendre pourquoi des bureaux de vote qui étaient prévus ne pas s’ouvrir ont finalement été ouverts alors que la loi prévoit une consultation des différents acteurs au préalable.

Dans la même lancée, l’opposition a fustigé l’ouverture tardive de certains bureaux de vote, d’autres ayant ouvert dans la soirée (16h ou 17h).

Aussi, l’opposition a regretté les soucis liés à l’acheminement du matériel de vote dans certains bureaux de vote. « Ces irrégularités pénalisent les candidats de l’opposition », selon l’opposition.

« En tout état de cause, les candidats signataires de l’accord politique de l’opposition n’accepteront pas des résultats entachés d’irrégularités et qui ne reflètent pas la volonté du peuple burkinabè », a martelé Tahirou Barry, candidat du MCR.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

France : Michel Barnier et son gouvernement renversés par l’assemblée nationale

Trois mois après son installation, le gouvernement du Premier ministre français, Michel Barnier, vient d'être renversé ce mercredi...

Ouagadougou : Des boutiques fermées par la BMCRF pour non-respect des prix de vente des produits

Ouagadougou, 4 décembre 2024 – Sous les directives de Monsieur le Ministre Serge Gnaniodem Poda, des mesures rigoureuses...

Burkina : Les bureaux des douanes resteront ouverts les jours non-ouvrables du mois de décembre 2024

Dans un communiqué ce 04 décembre 2024, le Directeur général des Douanes, Adama Ilboudo, informe les exportateurs, les...

Africa Postal Forum 2024 : 200 experts réunis à Ouagadougou pour repenser le secteur postal africain

La 13e édition de l'Africa Postal Forum (APOF) s'est ouverte, ce mercredi 4 décembre 2024 à Ouagadougou, sous...