lundi 4 mai 2026
spot_img

Burkina : L’opinion choquée par une scène d’homosexualité sur la télévision nationale

Le mercredi 15 septembre 2021, une séquence d’homosexuelles s’embrassant sur la télévision nationale a suscité l’indignation de plus d’un Burkinabè, dénonçant une scène contraire à nos cultures.

Deux femmes s’embrassant intimement, c’est la séquence passée sur les écrans de la RTB qui a choqué nombre de ses téléspectateurs notamment Burkinabè. Cette scène contraire aux cultures du Pays des Hommes Intègres a fait le tour des réseaux sociaux, avec à la clé plusieurs condamnations.

Il n’en fallait pas plus pour que le Service des programmes de la télévision nationale présente ses excuses. « Une scène contraire à notre éthique a été diffusée dans un de vos feuilletons ce mercredi 15 septembre 2021 », a reconnu le Service des programmes de la rtb. Pour se justifier, la rtb a avancé la raison suivante : « cette séquence a échappé à la vigilance de notre commission de visionnage des contenus ».

Conscient de « l’indignation légitime de beaucoup de téléspectateurs, le service des programmes de la télévision du Burkina s’excuse auprès de ses téléspectateurs pour cet incident malencontreux », a écrit le service de communication de la RTB.

Il convient de signaler que jusque là, la constitution burkinabè ne reconnait pas l’homosexualité, jugée contraire aux cultures, à l’éthique, aux valeurs du Pays des Hommes Intègres.

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Carnet d’audience : Le ministre chargé de la Culture et des Arts échange avec le fils aîné de Bob MARLEY

Le Ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Pingdwendé Gilbert OUEDRAOGO a reçu...

Montée des couleurs : Le ministre Moumouni Zoungrana galvanise les enseignants et élèves du complexe scolaire Marie Immaculée

Le Ministre de l’Enseignement secondaire, de la Formation professionnelle et technique, Pr Moumouni Zoungrana, a présidé, ce lundi...

Performance au MEF : Dr Aboubakar Nacanabo salue les résultats exceptionnels du mois d’avril

(Ouagadougou, le 4 mai 2026). Les travailleurs du ministère de l'Economie et des Finances, ont procédé, ce lundi...

Agence Faso Mêbo : Un nouveau lot de matériel pour renforcer l’action

(Ouagadougou, 4 mai 2026). Le Président du Faso, Chef de l'État, Son Excellence le Capitaine Ibrahim TRAORÉ, procède...