spot_img
dimanche 19 mai 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Burkina : Les policiers et militaires radiés invités à passer à la caisse (HCRUN)

Le Haut Conseil pour la Réconciliation et l’Unité Nationale (HCRUN) informer les militaires radiés et les fonctionnaires de police révoqués suite à la munerie de 2011, de la première liste ainsi que ceux de la liste complémentaire, objet du décret N°2020-0265/PRES/PM/MINEFID/MJPEJ du 10/04/2020 , que la dernière phase de paiement de l’aide spéciale à la réinsertion sociale se fera du lundi 18 au vendredi 22 mai 2020, de 8h00 à 14h00 dans la salle de réunion du HCRUN .

Les bénéficiaires devront se munir :

  • de la pièce d’idendité (pour le bénéficiaire direct)
  • du certificat de décès et du certificat d’hérédité (pour les ayants droits)
  • de la procuration dûment établie (pour les mandataires)

La liste peut être consultée au HCRUN tous les jours ouvrables de 8h à 16h ou en appelant au 52 82 24 70 aux mêmes heures.

L’opération se déroulera dans le strict respect des mesures-barrières de lutte contre le COVID19, assure le HCRUN.

Minute.bf

1 COMMENTAIRE

  1. Humm! Tout en demeurant solidaires de nos frères radiés, nous sommes obligés de relever ici qu’au Burkina, on aime faire les choses à l’envers, et selon la situation du moment. Et pourtant, en matière de droit, l’opportunisme ne pardonne pas. Chronologiquement, on néglige ouvertement les dossiers de droits des déflatés, vieux de plus de vingt cinq ans, sur lesquels ceux-ci comptent irrémédiablement,et dont la plupart disparaît misérablement de jour en jour, pour aller s’occuper de ceux plus récents des d’insurrection et de radiation. Et cela au nom d’une prétendue pression populaire, qui n’a rien à voir avec le droit. Mais, fût-il pour des intérêts politiques, il y’a lieu d’arrêter vraiment avec cet amateurisme. Ces déflatés ont trop souffert corps et âmes, ils ont fourni au HCRUN toutes les preuves de leurs droits restant à recouvrer. En outre ceux qui ont contribué à la liquidation de ces sociétés dans le cadre du PAS, pour l’émergence improvisée d’opérateurs économiques sortis du néant, et qui narguent le monde entier aujourd’hui, sont les mêmes qui sont encore au pouvoir aujourd’hui.Rock Marc, Simon Compaoré, Joseph Sirima et j’en passe. Alors chers messieurs du HCRUN, il est temps qu’on en finisse d’abord avec ces arriérés cumulés, avant de s’attaquer tour à tour et chaque jour à de nouvelles urgences qui n’en finissent plus.. Ces déflatés vous observent, vous maudissent et finiront par se venger d’une tout autre manière. Ce qui n’empêchera pas non plus le paiement de ces droits à leurs ayant droit un jour. Ils constituent une masse de personnes, mais n’accepteront jamais de vous revoter tant que leur problème n’est pas résolu, car ils ne voient en vous que des arnaqueurs et des maquignons

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img