jeudi 10 octobre 2024
spot_img

Burkina : Les occupants des chaussées des routes sommés de déguerpir avant le 1er novembre

Dans un communiqué conjoint signé du Ministères en charge des Transports, celui en charge de l’administration territoriale et celui en charge du commerce et le gouvernement intime l’ordre aux occupants des accotements et des chaussées des routes par les populations sur le territoire national a déguerpir d’ici le 1er novembre 2023, délai de rigueur.

Selon le communiqué conjoint, le Burkina Faso enregistre chaque année de nombreux accidents occasionnant des milliers de morts, de blessés et d’importants dégâts matériels.

L’une des principales causes de ces accidents est l’occupation anarchique des abords des routes tant en zones urbaines que rurales pour des activités diverses (commerciales, artisanales, industrielles…), fait noter le communiqué. Cependant, « ces espaces sont devenus pour certains des garages pour des véhicules en panne ».

« Soucieux de la protection des personnes et des biens, le Gouvernement invite la population de façon générale, les commerçants des villes et villages ainsi que les transporteurs et chauffeurs routiers en particulier, à libérer l’emprise des voies routières d’au moins deux (02) mètres de part et d’autre des chaussées », peut-on lire dans le communiqué daté ce jeudi 14 septembre 2023.

« A compter du 1er novembre 2023, délai de rigueur, tout contrevenant sera sanctionné conformément à la réglementation en vigueur », a indiqué le communiqué.

Minute.bf

4 Commentaires

  1. Décision très salutaire. Ça pris énormément du temps. Mais il ne suffit pas de décider. Je veux voir l’autorité de l’Etat s’exercer surtout après l’expiration du délai. Si non, ça sera du mirage. Le contexte de révolution actuelle ne doit pas être faible.

  2. Quelle solution avez-vous trouvé pour eux avant de les demander à deguerpir ??? Parmi eux (elles) il y’en a qui ont le même niveau d’études que vous mais n’ont pas eu la chance d’être parmi les décideurs. Donc faites pardon 🙏🏻 allez-doucement !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Burkina : Le premier ministre présente ses excuses après sa sortie sur les fétiches

Depuis Moscou, ce mercredi 09 octobre 2024, le Premier ministre burkinabè, Me Apollinaire Kyelem de Tambela, a présenté...

Elim CAN 2025 : Brama Traoré « content » du retour de Bertrand Traoré et Issoufou Dayo dans son groupe

Le sélectionneur national, Brama Traoré, a exprimé sa satisfaction d'avoir un groupe complet à sa disposition pour la...

Journée mondiale de la poste : Les travailleurs de La Poste BF réaffirment leur attachement à la mère patrie

Chaque année, la Journée mondiale de la poste est célébrée le 9 octobre, date anniversaire de la création...

Ajustements des programmes d’activités : Des acteurs en charge de programmation d’évaluation en conclave à Ouagadougou

Le ministre d'État en charge de la Fonction publique, Bassolma Bazié, a présidé, ce mercredi 9 octobre 2024...