spot_img
mercredi 24 avril 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Burkina : Les leaders coutumiers et religieux du Centre-Est saluent les actions de la Transition

Tenkodogo, 7 mars 2024. Le Président de la Transition, Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim Traoré a reçu en audience, ce jeudi après-midi, une délégation des représentants des autorités religieuses de la région du Centre-Est et une délégation des leaders coutumiers, mandatés par le Dima de Zoungrantenga, Naaba Guigem-Pollé.

Selon le président régional des églises des Assemblées de Dieu du Burkina, porte-parole de la délégation, le pasteur Elie Zallé, cette audience a été une occasion pour les leaders religieux de traduire leurs encouragements au Chef de l’Etat et de réaffirmer leur engagement à soutenir les actions de la Transition.

« Cette visite nous va tout droit au cœur. Cela va encore nous galvaniser à aller de l’avant, à accompagner les autorités de la Transition dans le combat dans lequel nous sommes », a soutenu le chef de la délégation.

Le porte-parole des leaders coutumiers, le Chef de Dimtenga a salué l’engagement du Président de la Transition pour le retour de la paix dans notre pays. « On a prié Dieu et imploré nos ancêtres de l’accompagner pour qu’effectivement le pays réponde vraiment à son nom de Burkina Faso, c’est-à-dire la terre des Hommes intègres parce que là où il y a l’intégrité, vous n’allez jamais échouer », a soutenu le chef de Dimtenga.

Les représentants du Dima de Zoungrantenga ont traduit leur gratitude au Chef de l’Etat pour l’ensemble des actions qu’il a entreprises pour le Burkina Faso.

DCRP/Présidence du Faso

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img