Les députés de l’Assemblée législative de transition examinent en plénière ce mardi 19 septembre 2023, le projet de loi portant autorisation d’envoi d’un contingent militaire burkinabè en République du Niger.
En effet, le conseil des ministres en sa séance du 30 août 2023, avait adopté un projet de loi portant autorisation d’envoi d’un contingent militaire burkinabè en République du Niger. Cette décision, selon le gouvernement, entre en droite ligne des engagements stratégiques de notre pays.

« Sans être belliciste, il faut dire que cet engagement se fait pour prévenir et mener au mieux notre lutte contre le terrorisme et répondre aux aspirations profondes des masses populaires burkinabè. Ce qui touche à la sécurité du Niger touche fondamentalement à la sécurité du Burkina Faso », avait justifié le ministre d’état en charge de la défense, le Colonel-Major Kassoum Coulibaly.
Ainsi, en sa séance de ce mardi 19 septembre 2023, l’Assemblée législative de Transition (ALT) va examiner ledit projet de loi.
Lire aussi ➡️ Burkina-Niger : le processus pour l’envoi d’un contingent militaire est en cours (gouvernement )
Oumarou KONATE
Minute.bf