Dans une note adressée au Président du Faso, les chauffeurs routiers réunis autour de l’Union des Chauffeurs Routiers du Burkina (UCRB), annoncent une grève à compter du lundi 22 au vendredi 26 Février 2021.
Dénonçant « avec la dernière énergie l’ingérence du ministère des transports et de ses alliés », dans la gestion du fret en provenance et à destination du Burkina Faso, l’UCRB annonce un mot d’ordre de grève du 22 au 26 février prochain.
En effet, la gestion du fret divise deux groupes de transporteurs dont la Faîtière unique des Transports routiers du Burkina (FUTRB) et le Haut Conseil des Transporteurs du Burkina Faso (HCT-BF). Le premier groupe dénonce l’ingérence de leur ministre de tutelle dans la gestion du fret et le second groupe appelle leur ministre à travailler à unifier le monde du transport.
Concrètement, les chauffeurs routiers ont du mal à trouver le représentant vers qui ils doivent se diriger au niveau des ports et qui leur servira en même temps d’interface avec le gouvernement.
Minute.bf