spot_img
mardi 25 juin 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Burkina : Les avocats de Me Guy Hervé Kam exigent sa mise en liberté

Le collectif des avocats pour la défense des droits de Me Guy Hervé Kam ont animé une conférence de presse, ce vendredi 31 mai 2024 à Ouagadougou, pour disent-ils, déplorer « le traitement » infligé à leur client. Me Guy Hervé Kam est détenu depuis le 24 février 2024 « sans aucun procès ».

Le collectif des avocats de Me Guy Hervé Kam a interpellé toutes les autorités compétentes sur leur devoir régalien de protection des citoyens. Dans ce sens, ils ont exigé « purement et simplement » la libération de Me Guy Hervé Kam et de tous les citoyens enlevés. Ils ont rassuré qu’ils ne ménageront aucun effort pour le respect des droits des citoyens.

Par ailleurs, le collectif des avocats dit avoir été notifié par le juge d’instruction, qu’il est reproché à Me Kam, des faits de « complot contre la sûreté de l’État et association de malfaiteurs ». Il est, depuis le jeudi 30 mai dernier, détenu à la Maison d’arrêt et de correction des armées (MACA), après une brève libération le même jour, par le juge d’instruction.

Concernant l’état de santé de Kam, Me Prosper Farama a levé tout équivoque. Me Kam « va bien », a-t-il rassuré.

« Nous réitérons que notre combat, c’est pour que tous les droits, même de ceux que nous avons combattus, soient respectés. Ce n’est pas une question d’avocat. Ce n’est pas une question de Me Kam. C’est une question de droit et de liberté. Advienne que pourra. Nous avons un dénominateur commun que nous ne devons jamais brader, même si nous ne voyons pas les choses de la même manière, ce sont nos libertés démocratiques et collectives. J’ai fini par comprendre une chose au Burkina Faso. Les positions des gens, aujourd’hui, ne sont pas celles de demain. Aujourd’hui ils disent : il faut respecter les droits humains. Demain, quand ils ont la possibilité de faire appliquer les droits humains, ils bafouent ces droits », a-t-il véhément soutenu.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img