Burkina : Leger réaménagement dans le gouvernement de transition

Le gouvernement de transition du Burkina a connu un léger réaménagement ce dimanche 17 décembre 2023.

Ainsi, Olivia Rouamba n’est plus la cheffe de la diplomatie burkinabè. Elle a été remplacée dans un remaniement rendu officiel dans la soirée de ce dimanche 17 décembre 2023.

Le ministère des affaires etrangères, de la Coopération et des Burkinabè de l’étranger est désormais dirigé par Karamoko Traoré. Il remplace à ce poste la ministre Olivia Rouamba, qui avait été conduit à la tête du ministère depuis l’avènement du Mouvement patriotique pour la Sauvegarde et la Restauration 1 (MPSR1), sous Damiba.

Par ailleurs, le désormais chef de la diplomatie burkinabè, Karamoko Traoré était le ministre délégué de la Coopération et des Burkinabè de l’étranger. Il cède ce fauteuil à Stella Kabré.

Jean Emmanuel Ouédraogo est fait ministre d’Etat. Il garde également son portefeuille de ministre de la communication, de la culture, des arts et du tourisme, porte-parole du gouvernement.

Jacques Sosthène Dingara est désormais le ministère de l’éducation nationale, de l’alphabétisation et de la promotion des langues nationales. Dans un léger remaniement ministériel intervenu ce dimanche 17 décembre 2023, il a été nommé à ce poste en remplacement de Joseph André Ouédraogo.

Jacques Sosthène Dingara était précédemment secrétaire général du gouvernement et du conseil des ministres.

Yacouba Gouba prend les rênes du ministère des Mines.

Stella Kabré, est nommée ministre délégué à la coopération

Mathias Traoré, est nommé secrétaire général du gouvernement et du conseil des ministres. Il remplace Jacques Sosthène Dingara.

Minute.bf

spot_img

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Sénégal : Le président de l’Assemblée nationale démissionne

Le président de l’Assemblée nationale du Sénégal, El Malick N’Diaye, a annoncé ce dimanche 24 mai 2026 sa...

Concours coranique du CERFI: Abdoul Djabbar Kalmogo remporte le premier prix

Le Cercle d’Études, de Recherches et de Formation Islamiques (CERFI) a organisé, ce dimanche 24 mai 2026 à...

Bénin : Romuald Wadagni prête serment et prend officiellement fonction

Le Président élu de la République du Bénin, Romuald Wadagni, a prêté serment ce dimanche 24 mai 2026....

FasoFoot 2025-2026 : Boureima Zongo sacré entraîneur du mois d’avril, reçoit son trophée des partenaires

L’entraîneur de Rahimo FC, club champion du Fasofoot 2025-2026, Boureima Zongo, a reçu son trophée de meilleur entraîneur...