samedi 5 juillet 2025
spot_img

Burkina : Le président de la CNDH placé en garde à vue

Dans un communiqué ce lundi 07 novembre 2022, la Commission nationale des droits humains (CNDH) informe l’opinion nationale et internationale que son président, Kalifa Rodrigue Yemboado Namoano, a été placé en détention provisoire.

Selon le communiqué signé de la vice-présidente de la Commission nationale des droits humains (CNDH), Alida Henriette Da, à la suite d’une enquête de l’Autorité Supérieure de Contrôle d’Etat et de Lutte contre la Corruption (ASCE-LC), il est reproché au président de la Commission nationale des droits humains (CNDH), « l’existence d’infractions de droit commun en lien avec la gestion des ressources de l’institution ». Le communiqué précise aussi que plusieurs autres personnes sont également poursuivies.

De même, la CNDH dans le communiqué dit rester très attentive à la procédure qui suit son cours et affirme qu’elle demeure attachée à la manifestation de la vérité. En tout état de cause, la CNDH a rappelé que le président de l’institution et toutes les personnes poursuivies bénéficient de la présomption d’innocence.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Articles connexes

Diplomatie : La Guinée équatoriale assigne la France devant la Cour internationale de justice

La Guinée équatoriale a déposé, le 3 juillet 2025 à La Haye, une requête contre la France devant...

Ouagadougou : Des étudiants de l’UJKZ passent leur week-end à la manœuvre à Faso Mêbo

Pelle à la main et moules à pavés à leurs pieds, des étudiants de l’Université Joseph Ki-Zerbo (UJKZ)...

Bobo-dioulasso : Un transport en commun percute des usagers et fait quinze blessés

La Deuxième Compagnie d'Incendie et de Secours est intervenue le vendredi 04 juillet 2025 pour porter secours à...

Burkina : L’ASCE-LC dénombre « plusieurs irrégularités » sur les ordres de mission et les véhicules de l’État

L’Autorité supérieure de contrôle d’État et de lutte contre la corruption (ASCE-LC) a rendu public, le vendredi 4...