spot_img
mercredi 21 février 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Burkina : Le premier ministre invite les populations à « tenir ferme et serrer les rangs pour extirper le terrorisme »

Le Premier ministre, Apollinaire Kyelem de Tambela a rappelé ce lundi 4 décembre 2023, à Ouagadougou, au Burkinabè, l’esprit de patriotisme et de sacrifice pour la construction du Burkina Faso. C’était à la cérémonie traditionnelle de montée des couleurs nationales.

Le Premier ministre, Apollinaire Kyelem de Tambela, à l’entame de son propos, a salué les Forces combattantes qui, nuits et jours, au sacrifice de leur vie, se battent pour que le Burkina Faso reste debout. Dr Kyelem de Tambela a rendu hommage aux victimes de l’attaque terroriste contre la ville de Djibo dans le Sahel du Burkina Faso.

Poursuivant son speech, le Premier ministre (PM) a invité les Burkinabè à « tenir ferme et serrer les rang pour extirper le terrorisme » le plus tôt possible, parce que affirme-t-il, « cette guerre qui nous est livrée a des soutiens au-delà de nos frontières ». Et sur ce volet, Apollinaire Kyelem de Tambela a rassuré de l’engagement « ferme » de son Gouvernement contre vents et marées, à en finir avec ce fléau.

« Comment pouvons nous expliquer que 3 000 personnes environ armées de moto, de véhicules, d’armes blindées, de munitions, de carburant pour rouler, où ont-ils eu tout cela dans le désert? », s’est, tout de même, interrogé le Premier ministre.

« Il faut que nous sachions qu’il y a des puissances extra-africaines, tout comme des puissances africaines qui soutiennent ceux qui nous combattent. Nous devons avoir cela en vue pour identifier nos ennemis et nos amis », a-t-il déclaré.

Du reste, le PM a rappelé à chaque Burkinabè, l’esprit de patriotisme, de sacrifice qui doit nous habiter pour la construction de la nation.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img