vendredi 13 décembre 2024
spot_img

Burkina: Le Passoré vient d’enregistrer sa première attaque terroriste

La province du Passoré avec pour chef lieu Yako dans la région du Nord vient d’enregistrer hélas sa première attaque terroriste. Preuve de l’avancée des groupes armés dans cette région du pays.

Ainsi, le Commissariat de Bagaré, dans la province du Passoré, région du Nord a subi la fureur des hommes armés. Selon des sources sécuritaires contactées par www.minute.bf, des terroristes ont incendié ledit commissariat tôt dans la matinée du dimanche 13 février 2022.

En effet, nos sources ont indiqué que tôt dans la matinée de ce dimanche 13 février, aux environs de 3h, des hommes armés ont attaqué ledit commissariat en y mettant le feu.

En attendant des sources officielles, nos informateurs précisent qu’excepté l’incendie de l’infrastructure, aucune perte en vies humaines n’est à signaler.

Pour information, la région du Nord est régulièrement harcelée par des groupes terroristes qui s’en prennent aux civils mais aussi et surtout aux Forces de Défense et de Sécurité (FDS). Ces hommes armés viennent de marquer un pas à travers cette attaque du Passoré, une province qui était jusqu’alors épargnée, eu égard à sa position géographique.

La Rédaction

Minute.bf

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Articles connexes

Ouagadougou : Suspension temporaire de la fourniture de l’électricité le 14 décembre 2024, dans certaines zones

CommuniquéLa SONABEL informe ses abonnés du Centre Régional de Consommation de Ouagadougou (CRCO) qu'elle entreprendra le samedi...

Lutte contre la corruption : Le nouveau Contrôleur général d’État prête serment

Le nouveau Contrôleur général d'État de l'Autorité supérieure de contrôle d'État et de lutte contre la corruption (ASCE-LC),...

Affaire Norbert Zongo : Vers un jugement du dossier par défaut pour les accusés non comparant

Ceci est un communiqué du Procureur du Faso près le Tribunal de grande instance Ouaga I sur l'état...

Procès détournement fonds humanitaires : Me Farama souhaite que M. Yé soit poursuivi pour faux témoignage

Le Réseau national de lutte anti-corruption (REN-LAC) représenté par Me Prosper Farama a pris la parole pour ses...