Le ministère de la communication, de la culture, des arts et du tourisme dans un communiqué ce 19 octobre 2022, signé du Secrétaire général chargé de l’expedition des affaires courantes Victorien Aimar Sawadogo dit avoir constaté que « des messages audios appelant à porter atteinte à l’intégrité physique de certains hommes de médias et à leurs locaux et matériels de travail circulent sur les réseaux sociaux ». Face à ces dérives, le ministère de la communication « condamne avec la dernière énergie ces actes d’intimidation qui ne sauraient avoir place dans notre pays ».
Tout en saluant « la démarche responsable des hommes et des femmes de médias qui, consciencieusement travaillent pour l’information de nos vaillantes populations », le gouvernement « saisit l’occasion pour rappeler aux utilisateurs des réseaux sociaux que ces outils, excellents facteurs de rapprochement, doivent nous permettre de renforcer notre cohésion sociale ».
« Au demeurant, l’usage de ces moyens de communication est encadré par des textes dans notre pays et toute personne qui les transgresse s’expose à la rigueur de la loi », a rappelé le ministère en charge de la Communication.
Minute.bf