Burkina : Le groupement central des armées dissout

Le groupement central des armées (GCA) basé à Ouagadougou a été dissout par un décret présidentiel en date du 12 août dernier.

Dans ce décret, il est précisé à l’article 2 que les corps de troupe relevant du GCA reçoivent temporairement les rattachements dans l’état-major général des Armées et de l’armée de terre.

Dans l’état-major général des Armées, les membres du GCA seront rattachés aux bataillons de la santé, de la justice militaire, de l’intendance, du matériel, du commandement et de soutien, au prytanée militaire de Kadiogo et au Centre de formation des opérations de soutien à la paix.

Dans l’armée de l’air, ils seront rattachés au bataillon des transmissions stratégiques des armées, au bataillon du génie militaire et au bataillon du train.

Le décret précise toutefois qu’un arrêté ministériel du ministre de la défense viendra préciser les modalités d’application du présent décret, notamment en ce qui concerne la gestion administrative du personnel.

Ce présent décret « abroge toutes dispositions antérieures contraires, notamment celles du Kiti N⁰AN VII-0100/FP/DPS portant changement de dénomination d’une formation militaire et du décret n⁰2006-124/PRES/PM/DEF du 31 mars 2006 portant changement de dénomination d’une formation militaire ».

Ainsi, le ministre de la défense et des anciens combattants est chargé de l’exécution du présent décret qui sera publié au journal officiel du Faso.

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Sixième Légion de Gendarmerie : Le détachement de Manni solidaire envers les familles des héros tombés

Le 22 juin 2026, en présence du Président de la Délégation Spéciale (PDS) et du Chef des Volontaires...

Université Norbert Zongo : L’administration condamne le « Koudougou robe challenge » organisé sur le campus

L'Université Norbert Zongo (UNZ) a réagi, le lundi 29 juin 2026, après la diffusion d'une vidéo virale montrant...

Sénégal : L’Assemblée nationale adopte la révision de la Constitution

Les députés sénégalais ont approuvé, ce lundi 29 juin 2026, le projet de révision constitutionnelle porté par la...

Structuration du secteur culturel : Le Dr Pingdewindé Issiaka Tiendrébéogo dédicace un essai de référence

Le Dr Pingdewindé Issiaka Tiendrébéogo a dédicacé son ouvrage « Les enjeux de la structuration du secteur culturel...