jeudi 12 décembre 2024
spot_img

Burkina : Le gouvernement « prend acte » du report de la rencontre avec les organisations syndicales

Le gouvernement burkinabè dit prendre acte du report de la traditionnelle rencontre annuelle organisée avec les syndicats. C’est une information qui emane du ministre d’État, en charge de la Fonction publique, Bassolma Bazié, le mardi 7 novembre 2023.

Suite à la lettre N°2023-27/UAS/CS-SA du 6 novembre 2023, les Organisations syndicales des travailleurs, demandaient un report de la rencontre Gouvernement/Syndicat. En réponse à cette demande, et sur instruction du Premier ministre, Président de ladite rencontre, le mardi 7 novembre, « le Gouvernement prend acte de votre demande de report ».

Tout en remerciant les Organisations syndicales pour l’esprit qui a prévalu à informer le Gouvernement quelques heures avant l’ouverture de la rencontre, Bassolma Bazié, les a rappelé les objectifs de cette rencontre. Il s’agit d’examiner les doléances et préoccupations des organisations syndicales de travailleurs, de formuler des propositions et recommandations pour la recherche de solutions aux préoccupations des travailleurs, de contrôler et de suivre l’état d’exécution des accords conclus lors des négociations Gouvernement/Organisations syndicales, de formuler toutes suggestions dans le sens de l’amélioration des conditions de vie et de travail des travailleurs et de faire toutes propositions pour l’amélioration du climat social dans les entreprises.

Au nom de ces principes, le Gouvernement de la transition promet de poursuivre la mise en œuvre des engagements pris et dit rester disponible pour l’examen de nouvelles requêtes dans le sens de l’amélioration des conditions de vie et de travail des travailleurs.

Lire aussi ➡️Burkina : Les syndicats demandent le report de leur rencontre annuelle avec le gouvernement

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Articles connexes

Coopération : Abidjan rassure sur la poursuite de ses relations avec les pays de l’AES après leur retrait de la CEDEAO

Le ministre ivoirien du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des Petites et moyennes entreprises (PME), Souleymane...

Affaire détournement fonds humanitaires : Camille Yé est intervenu 2 ou 3 fois pour faciliter le paiement au niveau du Trésor (Amidou Tiégnan)

Le débat entre Amidou Tiegnan et le témoin Camille Yé se poursuit toujours, du côté du Tribunal de...

Explosion à Tambolo : Le ministère des infrastructures mobilisé pour rétablir la circulation sur l’axe Pô-Dakola

L'explosion de deux véhicules au poste de contrôle douanier du village de Tambolo, mardi soir aux environs de...

Affaire détournement fonds humanitaires : Camille Yé remettrait « 15% de commission » à Amidou Tiégnan

L'audition du témoin, Camille Yé se poursuit toujours au procès sur le détournement de fonds au ministère de...