Le gouvernement burkinabè dit prendre acte du report de la traditionnelle rencontre annuelle organisée avec les syndicats. C’est une information qui emane du ministre d’État, en charge de la Fonction publique, Bassolma Bazié, le mardi 7 novembre 2023.
Suite à la lettre N°2023-27/UAS/CS-SA du 6 novembre 2023, les Organisations syndicales des travailleurs, demandaient un report de la rencontre Gouvernement/Syndicat. En réponse à cette demande, et sur instruction du Premier ministre, Président de ladite rencontre, le mardi 7 novembre, « le Gouvernement prend acte de votre demande de report ».
Tout en remerciant les Organisations syndicales pour l’esprit qui a prévalu à informer le Gouvernement quelques heures avant l’ouverture de la rencontre, Bassolma Bazié, les a rappelé les objectifs de cette rencontre. Il s’agit d’examiner les doléances et préoccupations des organisations syndicales de travailleurs, de formuler des propositions et recommandations pour la recherche de solutions aux préoccupations des travailleurs, de contrôler et de suivre l’état d’exécution des accords conclus lors des négociations Gouvernement/Organisations syndicales, de formuler toutes suggestions dans le sens de l’amélioration des conditions de vie et de travail des travailleurs et de faire toutes propositions pour l’amélioration du climat social dans les entreprises.
Au nom de ces principes, le Gouvernement de la transition promet de poursuivre la mise en œuvre des engagements pris et dit rester disponible pour l’examen de nouvelles requêtes dans le sens de l’amélioration des conditions de vie et de travail des travailleurs.
Lire aussi ➡️Burkina : Les syndicats demandent le report de leur rencontre annuelle avec le gouvernement
Minute.bf