samedi 21 mars 2026
spot_img

Burkina : Le CSC vent debout contre la promotion de l’homosexualité dans les programmes audiovisuels

Ceci est un communiqué du Conseil supérieur de la communication (CSC) sur la diffusion ou promotion de la pornographie, l’homosexualité, la violence, etc. dans les programmes audiovisuels. Lisez !

« Le CSC veille à la protection des mineurs

Le Conseil supérieur de la communication (CSC) a adopté ce 24 août 2023 une décision qui interdit de diffusion les chaînes de télévision qui font la promotion de l’homosexualité. Aux termes de cette décision, les chaînes de télévision destinées aux enfants et aux adolescents sont exemptes de tout contenu ou scène à caractère homosexuel.

La mesure du CSC est motivée par la recrudescence de programmes audiovisuels accessibles aux mineurs et qui exposent des scènes d’homosexualité ou en font la promotion.

L’instance de régulation sait compter sur l’implication de tous les acteurs, notamment les éditeurs, les distributeurs de services audiovisuels, les opérateurs de diffusion ainsi que les parents pour une mise en œuvre effective de cette décision dont la vocation essentielle reste la protection du public jeune contre les contenus médiatiques inadaptés à leur âge, à nos valeurs et à nos mœurs. »

Direction de la Communication et des Relations Publiques

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Articles connexes

Pétrole iranien : Les États-Unis autorisent temporairement la vente de stocks bloqués

Le Trésor américain a accordé, le vendredi 20 mars 2026, une dérogation provisoire de 30 jours permettant la...

Célébration de l’Aïd El-Fitr 2026 : Le Président du Faso communie avec la communauté musulmane

(Ouagadougou, 20 mars 2026). Le Président du Faso, Chef de l'État, Son Excellence le Capitaine Ibrahim Traoré, a...

Ramadan : L’imam Halidou Ilboudo exhorte les croyants à poursuivre l’élan de solidarité cultivé durant le mois sacré

À l'occasion de l’Aïd-El-Fitr, marquant la fin du mois de jeûne du Ramadan, de nombreux fidèles musulmans se...

Aid-el-fitr 2026 : « À l’issue de ce mois béni, nous devons être des croyants transformés » (Imam Kindo)

Les fidèles musulmans du Burkina Faso célèbrent ce vendredi 20 mars 2026 la fête de l’Aïd el-Fitr, marquant...