Burkina : Le CSC vent debout contre la promotion de l’homosexualité dans les programmes audiovisuels

Ceci est un communiqué du Conseil supérieur de la communication (CSC) sur la diffusion ou promotion de la pornographie, l’homosexualité, la violence, etc. dans les programmes audiovisuels. Lisez !

« Le CSC veille à la protection des mineurs

Le Conseil supérieur de la communication (CSC) a adopté ce 24 août 2023 une décision qui interdit de diffusion les chaînes de télévision qui font la promotion de l’homosexualité. Aux termes de cette décision, les chaînes de télévision destinées aux enfants et aux adolescents sont exemptes de tout contenu ou scène à caractère homosexuel.

La mesure du CSC est motivée par la recrudescence de programmes audiovisuels accessibles aux mineurs et qui exposent des scènes d’homosexualité ou en font la promotion.

L’instance de régulation sait compter sur l’implication de tous les acteurs, notamment les éditeurs, les distributeurs de services audiovisuels, les opérateurs de diffusion ainsi que les parents pour une mise en œuvre effective de cette décision dont la vocation essentielle reste la protection du public jeune contre les contenus médiatiques inadaptés à leur âge, à nos valeurs et à nos mœurs. »

Direction de la Communication et des Relations Publiques

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Burkina : Les ministres chargés du Commerce de l’AES affinent leur stratégie autour des orientations du Capitaine Ibrahim TRAORÉ

(Ouagadougou, 15 juin 2026). Le Président du Faso, Président de la Confédération des États du Sahel, le Camarade...

Mois Artistique et Culturel 2026 : Le MEBAPLN mise sur la culture pour renforcer l’identité des élèves

Le ministre de l’Enseignement de base, de l’Alphabétisation et de la Promotion des langues nationales (MEBAPLN) Jacques Sosthène...

Mali : Le Président mauritanien mandate son ministre de la défense chez Assimi Goïta

Le Chef de l'État malien, le Général d'Armée Assimi Goïta, a accordé ce lundi 15 juin 2026 une...

Concours 2026 de la Gendarmerie nationale : Le Colonel Issa Yaguibou lance les épreuves sportives et place haut, la barre de l’excellence

Tôt dans la matinée du 13 juin 2026, la Gendarmerie nationale a procédé au lancement officiel des épreuves...