mardi 17 février 2026
spot_img

Burkina  : Le CSC suspend les synchronisations des médias nationaux avec ceux internationaux

Le Conseil supérieur de la Communication (CSC) a procédé, le lundi 07 octobre 2024, à la suspension jusqu’à nouvel ordre des synchronisations des médias nationaux avec les medias internationaux.

L’instance de régulation des médias au Burkina Faso dit avoir constaté la diffusion récurrente « d’informations de nature malveillante et tendancieuse » par certains médias audiovisuels nationaux dans le cadre des plages de synchronisation avec des médias internationaux.

« Ces informations, généralement erronées et /ou tendant insidieusement à faire I’apologie du terorisme, sont en inadéquation avec les textes en vigueur et impactent négativement le climat socio-sécuritaire actuel du pays », mentionne le CSC qui annonce, au regard de cette situation, avoir décidé de la suspension des synchronisations
des médias nationaux avec ceux de l’étranger jusqu’à nouvel ordre.

Par ailleurs, le CSC interpelle dans son communiqué, I’ensemble des médias internationaux émettant au Burkina Faso à faire preuve de responsabilité dans le traitement de l’information portant sur le Burkina Faso en tenant compte du contexte de crise socio-sécuritaire que traverse le pays.

Rappelons que l’institution a également suspendu la diffusion sur le territoire national des programmes du média La Voix de l’Amérique (VOA) pour une durée de trois mois.

Lire aussi ➡️ Burkina : VOA Afrique suspendue pour trois mois

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Réclamation de 1,8 milliard de F CFA par une société ivoirienne : La société KANIS dément formellement

Ceci est un communiqué de la société KANIS COMMODITIES en lien avec les informations circulant qui font état...

Boassa et Zagtouli : Les listes du dénombrement des non lotis consultables dès le 17 février

La Présidente de la Délégation spéciale de l’arrondissement n°7 de la commune de Ouagadougou a annoncé dans un...

Burkina : Recherché par la Police nationale, Abdoul Rahim Guigma a été retrouvé

Par une publication en date du vendredi 13 février 2026 sur sa page Facebook, la Police Nationale émettait...

UBA dévoile une plateforme dédiée à la diaspora pour connecter les Africains du monde entier aux opportunités d’investissement et de création de richesse

UBA lance une plateforme pour dynamiser le mode de vie des Africains à l’échelle mondiale La banque africaine d’envergure...