Débutées ce matin du vendredi 14 octobre 2022 à la Salle de conférences de Ouaga 2000, les Assises nationales sur la Transition ont livré leur verdict avec à la clé, la signature de la Charte de la Transition par le Capitaine Ibrahim Traoré, chef l’Etat.
Les participants aux Assises nationales ont restitué leurs travaux au président du Mouvement patriotique pour la Sauvegarde et la Restauration (MPSR) et par ailleurs chef de l’État, le Capitaine Ibrahim Traoré.
C’est par la signature de la Charte de la Transition et de l’acte de confirmation de désignation par le Capitaine Traoré que les Assises nationales ont clos leurs portes.
Ainsi, la Charte que vient de signer le chef de l’Etat, constituera la boussole qui guidera le Burkina Faso les prochains mois.
A ce propos, il convient de signaler que les Assises nationales, à partir de cette charte, ont désigné le Capitaine Ibrahim Traoré pour conduire la Transition. Un gouvernement de 25 membres constituera son exécutif et une Assemblée législative de Transition (ALT) de 71 membres légiféra.
Minute.bf
A mon avis le capitaine devrait dirigé le pouvoir par ordonnance jusqu’au prochain élections