dimanche 8 février 2026
spot_img

Burkina : Le Balkuy Naaba prévient les militaires au pouvoir

L’Association pour la Promotion de la Démocratie et la Participation citoyenne (APFC) et le Cadre de Concertation nationale des Organisations de la Société civile (CCNOSC) ont initié un panel sur la paix, le dimanche 6 mars 2022 à Ouagadougou. Le chefs coutumiers ont saisi l’occasion pour rappeler aux militaires au pouvoir la nécessité de travailler en prenant en compte les aspirations profondes du peuple.

« Si eux (Ndlr; les dirigeants de la transition) aussi marchent dans les pas de Roch, il se peut que ce qui est arrivé à Roch leur arrive », a dit le Balkuy Naaba en marge du panel sur la paix initié par Safiatou Lopez ce dimanche 6 mars 2022 à Ouagadougou.

En effet, au cours de ce panel sur la paix, Safiatou Lopez a invité tous les Burkinabè a travailler pour la paix, la cohésion sociale et le vivre ensemble. Elle a invité les autorités coutumières et religieuses du pays à mettre en œuvre leur sagesse en dirigeant les autorités politiques sur le droit chemin.

Elle a aussi rendu hommage à Ladji Yoro, « 2e Sankara », qui a lutté contre l’hydre terroriste jusqu’au péril de sa vie. Ce chef Volontaire pour la Défense de la Patrie (VDP) est tombé les armes à la main le 23 décembre 2021, alors qu’il escortait, avec ses frères d’armes VDP, un convoi de commerçant pour ravitailler Titao en vivres et en produits de première nécessité.

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Hommage à Thomas Sankara : Le Capitaine Anderson Medah salue la Mémoire d’un grand modèle

Le ministre, directeur de cabinet de la Présidence du Faso, le Capitaine Martha Céleste Anderson Medah, représentant le...

Contrats d’objectifs 2025 : Le Premier ministre dresse un bilan global satisfaisant et fixe le cap pour 2026

Au terme de deux jours de travaux consacrés à l’évaluation de la mise en œuvre des contrats d’objectifs...

Sanctions contre le Mali : La Cour de justice de l’UEMOA tranche en faveur de Bamako

La Cour de justice de l'Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA), a annulé, le 28 janvier 2026 à...

Burkina/Dissolution des partis politiques : Eddie Komboïgo invite ses anciens militants au respect du décret

Ceci est un message d'Eddie Komboïgo, ex-président de l'ex-parti politique, le Congrès pour la Démocratie et le Progrès...