spot_img
mercredi 22 mai 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Burkina : Le Balai Citoyen exige la « libération sans délai et sans conditions » de Rasmané Zinaba

Dans la déclaration ci-après, Le Balai Citoyen, une organisation de la société civile burkinabè, exige « toute la lumière » sur ce qu’il qualifie d’ « enlèvement rocambolesque » de son chargé à l’organisation, Rasmane Zinaba. Le mouvement exige également sa « libération sans délai et sans conditions » ainsi que de « toutes les autres personnes enlevées ».

Le mouvement le Balai Citoyen informe l’opinion nationale et internationale de l’enlèvement tôt ce matin du 20 février 2024, par des individus non identifiés, de son chargé à l’organisation, le camarade Rasmane ZINABA à son domicile à Ouagadougou.

Ces personnes, en civils et armés, ont emmené le camarade Rasmane ZINABA dans un lieu jusque-là inconnu de sa famille, de ses proches et de ses camarades de lutte.

Le mouvement le Balai Citoyen, tout en dénonçant avec véhémence ces actes indignes, exige toute la lumière sur cet enlèvement rocambolesque et la libération sans délai et sans conditions du camarade Rasmane ZINABA et toutes les personnes enlevées.

Nous appelons nos militants et sympathisants à rester dignes et attachés aux principes et valeurs défendus par le Balai Citoyen.

Fait à Ouagadougou, le 20 février 2024.

Notre nombre est notre force !
Ensemble, on n’est jamais seul !
Nan Lara, An Sara !

Pour le Balai Citoyen, la Coordination Nationale

Lire aussi ➡️ Procès des Réquisitionnés : Rasmané Zinaba, Issaka Lingani et Bassirou Badjo obtiennent gain de cause

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img