spot_img
lundi 27 mai 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Burkina : Le 15 mai déclaré chômé et payé (Gouvernement)

La date du 15 mai, retenue comme Journée des Coutumes et Traditions (JCT), est déclarée chômée et payée, informe un communiqué du Ministère en charge de la Fonction publique.

Dans le communiqué, le ministère en charge de la Fonction publique informe les travailleurs et employeurs des secteurs public, para-public et privé que « conformément au décret N° 2024-0500/PRES-TRANS/PM/MATDS/MFPTPS/MCCAT du 06 mai 2024 fixant le 15 mai de chaque année, Journée des coutumes et traditions au Burkina Faso et conformément à article 2 de la loi n°079-2015/CNT du 23 novembre 2015 portant institution de fêtes légales et évènements à caractère historique au Burkina Faso, la journée du mercredi 15 mai 2024 est déclarée chômée et payée sur toute l’étendue du territoire national ».

Cependant, « dans les secteurs à activités continues, relève le communiqué du Ministère en charge de la Fonction publique, chaque service devra s’organiser de sorte à pouvoir organiser le travail minimum nécessaire ».

Lire aussi ➡️Burkina : Le Président Traoré a signé le décret portant institution de la Journée des Coutumes et Traditions

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img