samedi 12 juillet 2025
spot_img

Burkina : L’auteur d’un audio qui incitait à la « violence ethnique » aux arrêts

La brigade centrale de lutte contre la cybercriminalité ( BCLCC) informe ce 25 juillet 2025 de l’arrestation de L.S, identifié comme étant l’origine d’une audio publiée dans des groupes watsApp contenant « des propos diffamatoires, outrageants et incitatifs à la haine et à la violence ethnique.»

L’audio s’adressait, selon les investigations de la BCLL , au Cheick Doukouré et au chef peulh de Barkoundouba en ces termes : « votre communauté est à l’origine de insécurité qui sévit dans notre pays. Il faut éviter un affrontement inter communautaire ait lieu. Durant ces 6 dernières années, parmi la soixantaine d’ethnies, c’est la vôtre qui est à la base des tueries. Pour cela, je cautionne l’affrontement de Yirgou et j’exhorte la communauté mossi à prendre des armes contre la communauté peulh. »

L.S durant son audition a reconnu «les faits et affirme n’avoir pas mesuré la portée de son acte ». Il a été conduit devant le Procureur du Faso « pour répondre des faits qui lui sont reprochés », conclut la brigade de lutte contre la cybercriminalité.

Minute.bf

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Articles connexes

Présidence de l’UEMOA : Les représentants des États de l’AES claquent la porte de la session ministérielle à Lomé

Faute d’accord sur la désignation du Burkina Faso pour présider le Conseil des ministres de l’Union économique et...

Immersion au sein des Forces Armées Nationales : Les nouveaux bacheliers du PMK vont à la découverte de la Gendarmerie Nationale

Après une brillante année scolaire, les élèves de la Terminale du Prytanée Militaire du Kadiogo (PMK) ont effectué,...

Kaya : Un sexagénaire arrêté pour viols sur mineures et contamination volontaire au VIH

Un sexagénaire soupçonné de faits de viols sur mineures, attentat à la pudeur et nuisance volontaire à la...

Finances : UBA annonce une expansion stratégique sur des marchés clés à travers l’Afrique

Les cadres supérieurs du Groupe UBA ont récemment conclu la revue d'activité semestrielle du Groupe. Tenu au siège...