vendredi 13 décembre 2024
spot_img

Burkina : L’Association Dalobé offre un repas et des fournitures à des élèves de Koubri

L’Association Dalobé organise chaque année des journées de partage au profit des enfants. Cette année, pour la 17e édition de cette journée de partage, l’association a choisi l’école Tanvi Nakamtenga dans la commune de Koubri région du Centre, pour faire des dons divers. La cérémonie a eu lieu  09 avril 2022 en présence de chefs traditionnels et de personnalités administratives et sécuritaires de la commune.

Vidéo de l’évènement

« Il est devenu coutume avec l’association Dalobé d’organiser chaque année des journées de partages au profit des enfants. Cette année encore, nous avons réitéré cette activité au profit des enfants de Koubri », a indiqué d’entame Romaric Sondo, président de l’Association. À l’entendre, concrètement, il s’agit de partager un repas communautaire avec plus de 1000 élèves, de partager des fournitures scolaires à des élèves méritants de toutes les classes de l’école Tanvi Nakamtenga, mais aussi de soutenir et d’encourager les enseignants qui y administrent les cours.  Selon le président de l’association, la philosophie derrière cette action, c’est l’entraide. « Nous faisons la promotion de l’entraide entre Burkinabè. « Nous voulons que nous cultivions cette entraide entre nous. C’est dans cette optique que nous avons fait ce partage avec les élèves qui sont l’avenir du pays », a justifié Romaric Sondo.

Photo de famille réunissant les récipiendaires et les donateurs

Pour l’heure, il faut le dire, ce sont les élèves et leurs enseignants qui se réjouissent particulièrement de cette journée.

« Aujourd’hui c’est la chance pour les écoles Nakamtenga d’accueillir cette association en son sein. Nous remercions beaucoup les donateurs pour tout ce qu’ils font à savoir la promotion de la cohésion sociale, le sens du partage envers les élèves et aussi la symbiose », a salué le directeur de l’école Tanvi Nakamtenga A, Fiacre Evariste Kambiré.

Fiacre Evariste Kambiré, le directeur de l’école Tanvi Nakamtenga A

Il a jugé importante l’aide que l’association Dalobé a accordée à son école. « Vous savez qu’à l’école primaire, la cantine scolaire est primordiale pour le taux de succès des élèves. La cantine permet aussi aux enfants d’être maintenus dans les classes. Parce qu’à midi, il y a des élèves qui repartent à la maison uniquement pour le repas et qui n’arrivent pas à revenir le soir. Donc, cette action de Dalobé incitera d’autres promoteurs à s’investir dans les cantines au niveau des différentes écoles ».

Le président de l’association Dalobé l’a indiqué pour terminer: « Susciter et organiser l’entraide pour les groupes les plus vulnérables pour un développement endogène, tel est la mission principale de l’association Dalobé. Depuis 2005, guider par la devise, vaincre la pauvreté par le partage et la solidarité, l’association Dalobé ne cesse de multiplier ses actions sur le territoire burkinabè dans plusieurs domaines, et ce en faveur de toutes les couches sociales dans le Passoré le Boulkiemdé, le Nahouri, le Kadiogo. »

Hamadou Ouédraogo

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Articles connexes

Confédération de l’AES : La libre circulation des personnes et des biens au cœur d’une réunion ministérielle des trois Etats

Ce vendredi 13 décembre 2024, les ministres en charge des affaires étrangères du Burkina Faso, du Mali et...

Conflit à l’Est de la RDC : Vers la signature d’un accord de paix entre Tshisekedi et Kagamé

Les présidents congolais, Félix Tshisekedi et Rwandais, Paul Kagamé se réuniront le dimanche 15 décembre 2024 à Luanda....

Affaire détournement fonds humanitaires : Salifou Ouédraogo « versatile » selon le Procureur

Le prévenu Salifou Ouédraogo confronté avec son supérieur hiérarchique, Soumaïla Zorom, a été embarrassé par le ministère public....

Procès détournement fonds humanitaires : Le prévenu Salifou Ouédraogo mis en mal par le témoin Soumaïla Zorom

L'audience du jugement de l'affaire de dissipation des deniers publics au préjudice du Ministère de l'action humanitaire, ce...