jeudi 12 décembre 2024
spot_img

Burkina : l’arrondissement 7 de Ouagadougou a désormais un Commissariat de police

Le ministre délégué chargé de la sécurité, le Commissaire de police Mahamoudou Sana a inauguré, ce mardi 06 décembre 2022, le Commissariat de police de l’arrondissement 7 de Ouagadougou. Cet investissement vient offrir un meilleur service aux personnes en améliorant leurs relations avec les Forces de sécurité intérieure, en leur facilitant l’accès à la justice et en luttant contre l’insécurité.

La Police nationale se rapproche des populations. En effet, l’inauguration de cet édifice public s’inscrit dans le cadre de la politique sécuritaire du gouvernement de transition burkinabè. Cette politique a pour objectif de prendre en charge les « préoccupations légitimes » des populations en matière de sécurité, notamment, la lutte contre le banditisme, les cambriolages, les vols et autres délits dont sont victimes les populations de cet arrondissement particulièrement.

Le ministre délégué à la sécurité, Mahamoudou Sana a encouragé les populations à la collaboration avec les forces de sécurité

La présence de ce Commissariat à l’arrondissement 7 permettra, en outre, de renforcer le lien de confiance entre la population et les Forces de Sécurité en se basant sur une approche de police de proximité. Selon le ministre délégué chargé de la sécurité, le Commissaire de police Mahamoudou Sana, l’inauguration du Commissariat de l’arrondissement 7 est le début d’un processus qui va se poursuivre dans toutes les localités, particulièrement à Ouagadougou et à Bobo Dioulasso avec la construction d’un Commissariat dans chaque arrondissement pour répondre aux exigences du nouveau découpage des centres urbains.

Une photo de famille a été faite à la fin de la cérémonie d’inauguration

Et pour Dofini Firmin Seni, commissaire de police de l’arrondissement 7, ce nouveau commissariat constitue un maillon supplémentaire dans la densification de l’environnement sécuritaire de la ville de Ouagadougou. « Population de l’arrondissement 7, à tous les niveaux et en toutes circonstances, il est attendu de vous les citoyens que vous participiez à la mise en application de la Politique sécuritaire à travers le concept de “Police de proximité” qui implique l’expression des besoins sécuritaires, le partage de l’information avec nous, FDS ; l’assistance en cas de besoin », a exhorté Dofini Firmin Seni. Et de poursuivre qu’en matière de sécurité, tout part du citoyen et tout lui revient. À l’endroit du personnel du Commissariat de l’arrondissement 7, le commissaire de police l’a exhorté à l’esprit de sacrifice au service du peuple.

Ce commissariat de 15 bureaux, logé au quartier Bonheur-ville dans l’arrondissement 7 de Ouagadougou, va couvrir aussi, les quartiers de Nagrin, Yaoghin, Sandogo, Kankasin et Boassa.

Mathias Kam
Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Articles connexes

Lutte contre la corruption : Le nouveau Contrôleur général d’État prête serment

Le nouveau Contrôleur général d'État de l'Autorité supérieure de contrôle d'État et de lutte contre la corruption (ASCE-LC),...

Affaire Norbert Zongo : Vers un jugement du dossier par défaut pour les accusés non comparant

Ceci est un communiqué du Procureur du Faso près le Tribunal de grande instance Ouaga I sur l'état...

Procès détournement fonds humanitaires : Me Farama souhaite que M. Yé soit poursuivi pour faux témoignage

Le Réseau national de lutte anti-corruption (REN-LAC) représenté par Me Prosper Farama a pris la parole pour ses...

Coopération : L’Algérie prête à appuyer les efforts du Burkina dans la lutte contre le terrorisme

(Ouagadougou, 12 décembre 2024). Le Président du Faso, Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim Traoré a accordé, ce...