spot_img
dimanche 23 juin 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Burkina : l’Armée neutralise un point d’appui de l’État islamique à Oursi

Les Forces de défense et de sécurité (FDS) et les Volontaires de défense pour la patrie (VDP) ont éliminé un point d’appui de l’État islamique à Oursi, dans la région du Sahel, a rapporté l’Agence d’information du Burkina (AIB), ce dimanche 2 avril 2023.

Selon l’AIB, les Forces de défense et de sécurité (FDS) et les Volontaires de défense pour la patrie (VDP) ont neutralisé des terroristes qui ont troublé la quiétude des paisibles populations de Kantchari dans la région de l’Est. Le butin récupéré est lourd, a indiqué l’agence d’État. Ce sont plusieurs armes et des moyens roulants qui ont été saisis.

Dans la même bataille pour la reconquête du territoire national, la zone de Oursi, dans la région du Sahel, a été nettoyée. Cette fois-ci, c’est un point d’appui du groupe terroriste État Islamique au grand Sahel qui a été éliminé par les Forces nationales, a annoncé l’AIB.

Les frappes se sont également poursuivies ce dimanche dans le quartier général du Groupe terroriste dit de soutien à l’islam et aux musulmans (GSIM), dans la zone de Nassoumbou, dans la même région du Sahel, confie l’agence publique.

« Les vecteurs aériens ont fait feu sur les regroupements d’assaillants », a poursuivi l’AIB, qui précise que les survivants qui se sont réfugiés à la frontière ont à leurs trousses les Forces nationales au sol.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img