spot_img
dimanche 23 juin 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Coopération : Le Sénat américain au contact de l’Assemblée législative de Transition burkinabè

Le Président de l’Assemblée législative de Transition (PALT), Dr Ousmane Bougouma, a reçu en audience ce dimanche 2 avril 2023, à Ouagadougou, une délégation de la commission des affaires étrangères du Sénat américain, accompagnée de l’ambassadrice des États-Unis au Burkina Faso, Sandra Clark.

A l’issue de leur entretien, la délégation américaine a confié à la presse, être venue échanger avec le parlement Burkinabè sur les différents domaines entrant dans le cadre de la coopération entre le Burkina Faso et les États-unis. Selon le porte-parole de la délégation, John « JT » Tomaszewski, Conseiller au sénat américain, cette rencontre avec le Président de l’ALT a permis de prendre connaissance des priorités et défis auxquels le Burkina Faso est confronté actuellement et de discuter sur d’autres opportunités de coopération entre les deux États.

John « JT » Tomaszewski, porte-parole de la délégation (à gauche) et Sandra Clark, ambassadrice des États-Unis au Burkina Faso ( à droite )

« Comme vous le savez, les États-Unis sont un grand partenaire du Burkina Faso. Donc il est nécessaire qu’en tant que partenaires, nous puissions nous retrouver régulièrement pour échanger sur un certain nombre de questions y compris sur les questions sécuritaires. Comme vous le savez, nous avons une longue histoire de coopération avec le Burkina Faso, donc nous avons profité de cette occasion pour échanger autour de ces questions et profiter également pour prendre connaissance des priorités, des défis auxquels le Burkina Faso fait face », a-t-il déclaré. Il s’est en outre, réjoui de ce que les échanges entre les représentants des deux institutions ont été des plus fructueuses.

La délégation a échangé avec le Président de l’ALT et des parlementaires

Présente aux côtés de la délégation américaine, Sandra Clark, ambassadrice des États-Unis au Burkina Faso, a salué la délégation du sénat américain pour cette visite qui permettra, dit-elle, de renforcer les relations qui existent entre le sénat américain et l’Assemblée législative de Transition burkinabè.

Pour information, le Sénat des États-Unis est la chambre haute du Congrès américain. Avec la chambre basse du Congrès, la Chambre des représentants, il constitue la branche législative du gouvernement fédéral des États-Unis.

Oumarou KONATE

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img