vendredi 4 juillet 2025
spot_img

Burkina : l’Armée neutralise un point d’appui de l’État islamique à Oursi

Les Forces de défense et de sécurité (FDS) et les Volontaires de défense pour la patrie (VDP) ont éliminé un point d’appui de l’État islamique à Oursi, dans la région du Sahel, a rapporté l’Agence d’information du Burkina (AIB), ce dimanche 2 avril 2023.

Selon l’AIB, les Forces de défense et de sécurité (FDS) et les Volontaires de défense pour la patrie (VDP) ont neutralisé des terroristes qui ont troublé la quiétude des paisibles populations de Kantchari dans la région de l’Est. Le butin récupéré est lourd, a indiqué l’agence d’État. Ce sont plusieurs armes et des moyens roulants qui ont été saisis.

Dans la même bataille pour la reconquête du territoire national, la zone de Oursi, dans la région du Sahel, a été nettoyée. Cette fois-ci, c’est un point d’appui du groupe terroriste État Islamique au grand Sahel qui a été éliminé par les Forces nationales, a annoncé l’AIB.

Les frappes se sont également poursuivies ce dimanche dans le quartier général du Groupe terroriste dit de soutien à l’islam et aux musulmans (GSIM), dans la zone de Nassoumbou, dans la même région du Sahel, confie l’agence publique.

« Les vecteurs aériens ont fait feu sur les regroupements d’assaillants », a poursuivi l’AIB, qui précise que les survivants qui se sont réfugiés à la frontière ont à leurs trousses les Forces nationales au sol.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Articles connexes

Burkina : Les autorisations d’exercer de 4 ONG étrangères révoquées (MATM)

Le ministre en charge de l’Administration territoriale, Émile Zerbo a signé plusieurs arrêtés le 16 juin 2025, portant...

Burkina : Le Rapport 2023 de l’ASCE-LC révèle un préjudice de plus de 150 milliards F CFA pour l’État

L'Autorité supérieure de contrôle d'État et de Lutte contre la corruption (ASCE-LC) a présenté son Rapport Annuel Général...

Fonds de soutien patriotique : Les Burkinabè ont contribué à plus de 101 milliards de F CFA

Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a présidé, ce vendredi 4 juillet 2025 à Ouagadougou, la 2e...

Don de sang : le gouvernement donne l’exemple et appelle à la solidarité nationale

Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, accompagné des membres du Gouvernement, a pris part à une opération...