Burkina : L’armée neutralise le chef terroriste Sangaré Boukary alias Abou Fadima et 14 autres

Les Forces combattantes ont neutralisé, le 25 juillet 2024, dans la Kossi, 15 terroristes, dont un cadre du prétendu Groupe de soutien à l’Islam et aux Musulmans (GSIM), Sangaré Boukary alias Abou Fadima (43 ans). L’information est révélée le mercredi 31 juillet 2024 par l’Agence d’informations du Burkina (AIB) citant des sources sécuritaires.

Selon l’AIB, les FDS et les VDP ont réagi rapidement quand des terroristes du GSIM ont attaqué, dans la soirée du 25 juillet 2024, le village de Koury dans la commune de Sono, province de la Kossi.

La détermination des Forces combattantes a permis de tuer quinze criminels, dont un activement recherché. Il s’agit notamment du chef terroriste Sangaré Boukary alias Abou Fadima, âgé de 43 ans. Cet ancien revendeur de bétail a passé son temps, selon les information de l’AIB, à livrer du carburant et des crédits de communication à des terroristes actifs dans un pays voisin.

Courant 2018, il suit un entraînement avec les terroristes avant de créer sa base dans la forêt de Kinsèrè, commune de Barani, à la fin de l’année 2019. Sangaré Boukary alias Abou Fadima a coordonné plusieurs attaques contre les FDS, les VDP et les populations civiles. Il est également impliqué dans les attaques dans la ville de Nouna, notamment contre la Brigade Territoriale de Gendarmerie de Djibasso, le Groupe d’Action Rapide-Surveillance et Intervention (GARSI) de Barani et le village de Bourasso.

Les Forces combattantes restent engagées sur les différents fronts pour la reconquête et la sécurisation du territoire.

Minute.bf

spot_img
spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Faso Mêbo : Près de 300 millions de francs CFA collectés

Le Ministère de l’Économie et des Finances a publié, le 14 août 2026, un état actualisé des contributions...

Saaba : Les habitants des cités se mobilisent pour reboucher les trous du tronçon Guinkouma jusqu’à la mairie

Face à l’état préoccupant de la voie reliant le lycée Guinkouma à la mairie de Saaba, les habitants...

Ouagadougou | High-tech : Smile Store, une nouvelle adresse pour les passionnés de smartphones à la ZAD

Gaoussou Diawara, connu sous le nom de Mister Smile, a inauguré sa boutique Smile Store le samedi 15...

Burkina | Immersion patriotique : Fierté affichée des journalistes immergés

Parler du Burkina Faso depuis Paris, Londres, Bruxelles ou Berlin est une chose ; l'écouter dans la voix...