vendredi 13 décembre 2024
spot_img

Burkina : L’ancien Directeur Général de la BADF, Daouda Simboro et sept autres personnes à la barre

L’ancien Directeur Général de la Banque agricole du Faso (BADF), Daouda Simboro, sept autres personnes et deux sociétés, comparaissent ce jeudi 19 janvier 2023 au tribunal de grande instance de Ouaga I (TGI Ouaga 1) pour répondre de plusieurs chefs d’accusation dirigés contre eux. Le dossier qui a été renvoyé à plusieurs reprises, est finalement retenu ce jeudi et les débats dans ce cadre sont ouverts.

L’ancien directeur général de la Banque agricole du Faso (BADF), Daouda Simboro, est poursuivi pour complicité d’exercice illégal d’activité d’intermédiaire d’opération de banque et d’usage abusif de biens publics.

Arnaud Yaro doit s’expliquer sur les faits de complicité d’exercice illégal, d’activité d’intermédiaire, d’opération de banque et de faux en écriture privée.

Kader Roger Cissé, Hervé Ouaro, Koumon Dramane Soma, Yéri Carine Ginette Kansié et Ousséni Gadiaga doivent quant à eux répondre des faits d’exercice illégal d’activité d’intermédiaire d’opération de banque et d’enrichissement illicite.

Les entreprises Société générale de distribution du Faso (Genedis Faso) et Sociétéé Vadcomgen SARL sont également poursuivies pour exercice illégal d’activité d’intermédiaire d’opération de banque et d’enrichissement illicite.

Tous les accusés à la barre ont nié les faits qui leur sont reprochés.

Plus de détails à venir sur Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Articles connexes

Affaire détournement fonds humanitaires : Salifou Ouédraogo « versatile » selon le Procureur

Le prévenu Salifou Ouédraogo confronté avec son supérieur hiérarchique, Soumaïla Zorom, a été embarrassé par le ministère public....

Procès détournement fonds humanitaires : Le prévenu Salifou Ouédraogo mis en mal par le témoin Soumaïla Zorom

L'audience du jugement de l'affaire de dissipation des deniers publics au préjudice du Ministère de l'action humanitaire, ce...

Burkina : Deux trafiquantes de cannabis arrêtées par la Police Nationale à Pô

La Police Nationale dans sa mission régalienne de protection des personnes et de leurs biens a mis fin...

Fonds de soutien patriotique : Un Burkinabè de la diaspora offre 75 millions de francs CFA

L'élan patriotique de soutien aux efforts de reconquête du territoire national se poursuit. Ce vendredi 13 décembre 2024,...