L’activiste Ibrahima Maïga est arrivé ce 05 février 2022 à l’aéroport international de Ouagadougou. Ibrahima Maiga, très actif sur les réseaux sociaux a été accueilli à sa descente d’avion par des sympathisants mobilisés en grand nombre.
« Aujourd’hui, nous avons eu l’opportunité d’être de retour au pays », s’est-il réjoui à sa sortie d’aéroport. Pour lui, cette occasion de retour au pays, « est une opportunité de venir contribuer à l’essor [du pays], de venir aider à trouver des solutions ». Il conclut son propos en indiquant clairement: « nous sommes venus aujourd’hui pour apporter notre pierre à la construction de notre pays ». Sur ces propos, il a promis une conférence de presse dans les jours à venir pour mieux se prononcer sur la situation nationale et la contribution qu’il peut, avec son mouvement et d’autres Organisations de la société civile, apporter à la construction du pays.
Il faut le dire, bon nombre de mouvements et d’acteurs de la société civile se sont mobilisés en nombre pour accueillir l’activiste. Des membres du Mouvement Sauvons le Burkina, des connaissances et proches de l’activiste arborant des T-shirts estampillés « Ibrahima Maïga Porte Flambeau d’une jeunesse consciente du Burkina Faso« , se sont mobilisés sur place pour l’accueillir.
Ils l’ont accompagné avec un cortège de jeunes à motocyclettes et à véhicules sous fond de claxons jusqu’à son pied-à-terre.
En rappel, Ibrahima Maïga est un activiste bien connu des Burkinabè. Sous le pouvoir de Roch Marc Christian Kaboré, il a véhément dénoncé la gouvernance du pays et la gestion de la crise sécuritaire par le régime.
Minute.bf