spot_img
samedi 22 juin 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Burkina : L’ABNORM s’imprègne des conditions de production et de conditionnement des huiles alimentaires

Les membres du Conseil d’Administration de l’Agence Burkinabè de Normalisation, de la Métrologie et de la Qualité (ABNORM) a organisé les 4 et 5 juin 2024 à Bobo-Dioulasso, une visite d’une quinzaine d’unités de production d’huile alimentaire. Selon le service de communication de l’ABNORM, cette visite était conduite par le Président du Conseil d’Administration, Daouda Ouédraogo.

Selon le Directeur Général de l’ABNORM, Habraham Somda, cette visite visait à permettre aux membres du Conseil d’Administration de « mieux cerner les réalités des unités de production d’huile alimentaire mais surtout de s’assurer que les normes en termes de qualité sont respectées pour le bien-être des consommateurs ».

À cet effet, les membres du Conseil d’Administration de l’Agence Burkinabè de Normalisation, de la Métrologie et de la Qualité (ABNORM) a pu toucher du doigt les réalités de la chaine de production des huiles alimentaires dans la ville de Sya.

De l’acquisition et le stockage de la graine de coton au conditionnement de l’huile alimentaire dans les emballages en passant par la presserie, la raffinerie, l’assaisonnement à la vitamine A et le contrôle qualité des produits,. Chacune des étapes a été expliquée par les promoteurs et techniciens des huileries visitées.

Pour le Président du conseil d’administration (PCA), Daouda Ouédraogo, cette visite a permis de collecter certaines informations en lien avec le fonctionnement des unités de production d’huiles alimentaires. Toute chose, selon lui, qui permettra de mieux orienter certaines décisions du Conseil d’Administration.

Photo de famille à l’issue de la visite dans les industries de production d’huile

Les promoteurs des huilerie visitées ont salué la démarche de l’ABNORM qui permet de s’inscrire dans la dynamique de l’amélioration continue en matière de respect des normes de qualité.

Pour rappel, l’ABNORM est chargée de la mise en œuvre de la politique nationale en matière de qualité et de normes, pour le bonheur des consommateurs.

Lire aussi : Burkina : L’ABNORM innove pour la 13e édition du Prix burkinabè de la qualité

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img