jeudi 11 septembre 2025
spot_img

Burkina : La SONAGESS lance sa «démarche qualité» à travers une opération mana-mana

L’engouement autour de l’opération mana-mana lancée par le gouvernement en fin avril dernier, suit toujours son cours. La Société nationale de Gestion des Stocks de Securité alimentaire (SONAGESS) n’a pas dérogé à la règle. Ce samedi 24 septembre 2022, elle a organisé au sein de sa direction générale ainsi que dans ses structures déconcentrées, une opération de salubrité en vue de rendre son environnement propre.

Autour de la Directrice générale (DG), tous les travailleurs munis de machettes, rateaux, dabas etc. ont pris d’assaut les locaux de la direction des stocks pour céréales, située à la Zone d’Activités diverses ( ZAD), pour se débarrasser des mauvaises herbes et des ordures.

Une activité citoyenne qui vise deux objectifs majeurs, selon le responsable des lieux. La première motivation est « conformément à la directive qui a été lancée par le gouvernement le 30 avril 2022, pour l’assainissement de notre environnement » et la deuxième raison « c’est l’implémentation de la démarche qualité« , explique Bénédicta Ouédraogo/Akotionga, Directrice générale de la SONAGESS.

Bénédicta Ouedraogo/Akotionga, DG de la SONAGESS

« Cette activité de l’opération mana mana marque le démarrage officiel de l’implémentation de la démarche qualité au sein de la SONAGESS ; c’est un processus à différentes étapes qui vont nous amener à aller vers la qualité de la gestion de nos produits. Il est tout à fait normal qu’on mette à la disposition de la population des produits de bonne qualité », a ajouté la directrice générale tout en appelant ses collaborateurs à s’impliquer à cette démarche qualité pour que « l’image de la SONAGESS soit lavée et que la structure rayonne de toute sa lumière« .

L’activité s’est refermée par une séance de reboisement

L’activité a aussi été ponctuée par des plantations d’arbres dans la cour de la société de gestion des stocks alimentaires.

Il convient de signaler que l’opération s’est déroulée simultanément dans les 30 centres décentralisés de la SONAGESS sur toute l’étendue du territoire national.

Mouni Ouédraogo
Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Articles connexes

Burkina : Le premier commandant de l’Institut de l’Enseignement Militaire Supérieur installé dans ses fonctions

Le mardi 9 septembre 2025 a eu lieu la cérémonie officielle d'installation, du Colonel -Major Coulibaly Céleste Joseph...

Burkina : L’ABNORM soumet au public des projets de normes sur les composants des mini-réseaux solaires photovoltaïques

COMMUNIQUE PORTANT PROJETS DE NORMES SUR LES COMPOSANTS DES MINI-RESEAUX SOLAIRES PHOTOVOLTAÏQUELe Directeur Général de l'Agence Burkinabè de...

Ouagadougou : Le ministère de l’Économie fait un don de matériels d’une valeur de 25 millions de F CFA à Faso Mêbo

Le ministère de l’Économie et des Finances a apporté sa pierre à la réalisation de l'Initiative Faso Mêbo....

Mali : Deux agents de la Police nationale libérés des mains des terroristes

Les Forces armées et de sécurité du Mali ont réussi à libérer deux agents de la Police nationale....