vendredi 13 décembre 2024
spot_img

Burkina : La SONAGESS lance sa «démarche qualité» à travers une opération mana-mana

L’engouement autour de l’opération mana-mana lancée par le gouvernement en fin avril dernier, suit toujours son cours. La Société nationale de Gestion des Stocks de Securité alimentaire (SONAGESS) n’a pas dérogé à la règle. Ce samedi 24 septembre 2022, elle a organisé au sein de sa direction générale ainsi que dans ses structures déconcentrées, une opération de salubrité en vue de rendre son environnement propre.

Autour de la Directrice générale (DG), tous les travailleurs munis de machettes, rateaux, dabas etc. ont pris d’assaut les locaux de la direction des stocks pour céréales, située à la Zone d’Activités diverses ( ZAD), pour se débarrasser des mauvaises herbes et des ordures.

Une activité citoyenne qui vise deux objectifs majeurs, selon le responsable des lieux. La première motivation est « conformément à la directive qui a été lancée par le gouvernement le 30 avril 2022, pour l’assainissement de notre environnement » et la deuxième raison « c’est l’implémentation de la démarche qualité« , explique Bénédicta Ouédraogo/Akotionga, Directrice générale de la SONAGESS.

Bénédicta Ouedraogo/Akotionga, DG de la SONAGESS

« Cette activité de l’opération mana mana marque le démarrage officiel de l’implémentation de la démarche qualité au sein de la SONAGESS ; c’est un processus à différentes étapes qui vont nous amener à aller vers la qualité de la gestion de nos produits. Il est tout à fait normal qu’on mette à la disposition de la population des produits de bonne qualité », a ajouté la directrice générale tout en appelant ses collaborateurs à s’impliquer à cette démarche qualité pour que « l’image de la SONAGESS soit lavée et que la structure rayonne de toute sa lumière« .

L’activité s’est refermée par une séance de reboisement

L’activité a aussi été ponctuée par des plantations d’arbres dans la cour de la société de gestion des stocks alimentaires.

Il convient de signaler que l’opération s’est déroulée simultanément dans les 30 centres décentralisés de la SONAGESS sur toute l’étendue du territoire national.

Mouni Ouédraogo
Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Articles connexes

Ouagadougou : Suspension temporaire de la fourniture de l’électricité le 14 décembre 2024, dans certaines zones

CommuniquéLa SONABEL informe ses abonnés du Centre Régional de Consommation de Ouagadougou (CRCO) qu'elle entreprendra le samedi...

Lutte contre la corruption : Le nouveau Contrôleur général d’État prête serment

Le nouveau Contrôleur général d'État de l'Autorité supérieure de contrôle d'État et de lutte contre la corruption (ASCE-LC),...

Affaire Norbert Zongo : Vers un jugement du dossier par défaut pour les accusés non comparant

Ceci est un communiqué du Procureur du Faso près le Tribunal de grande instance Ouaga I sur l'état...

Procès détournement fonds humanitaires : Me Farama souhaite que M. Yé soit poursuivi pour faux témoignage

Le Réseau national de lutte anti-corruption (REN-LAC) représenté par Me Prosper Farama a pris la parole pour ses...