spot_img
mardi 25 juin 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Burkina : La Russie annonce l’augmentation des effectifs de ses instructeurs militaires

En fin de séjour au Burkina Faso, le ministre russe en charge des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov a annoncé, ce mercredi 05 juin 2024 à Ouagadougou, l’augmentation de des instructeurs russes, dans le cadre de la coopération militaire entre les 2 pays.

Le chef de la diplomatie russe, Sergueï Lavrov a séjourné au Burkina Faso du 04 au 05 juin 2024, pour une visite d’amitié et de travail. La coopération entre les deux pays était notamment au cœur des échanges surtout en son volet militaires.

Et au plan de la sécurité, Sergueï Lavrov a rassuré que « le Burkina a le soutien de la Fédération de Russie car nous sommes en étroite collaboration dans le domaine militaire ».

Mieux, le chef de la diplomatie russe a évoqué le renforcement de l’encadrement des spécialistes militaires burkinabè. Concrètement, il a soutenu que son pays va augmenter l’effectif de ses instructeurs au Burkina.

En outre, les Burkina Faso et la Russie veulent travailler dans le sens d’accroitre le volume des échanges commerciaux. Pour cela, un service consulaire sera mis en place à Ouagadougou pour faciliter les échanges, selon le ministre en charge des Affaires étrangères de la Coopération régionale et des Burkinabè de l’Extérieur, Karamoko Jean Marie Traoré.

Lire aussi ➡️ Burkina-Fédération de Russie : Le ministre Sergueï Lavrov fait Commandeur de l’Ordre de l’Etalon

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img