La prime des Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP) connaîtra une augmentation, dès janvier 2024. C’est ce qu’a laissé entendre le ministre en charge de l’économie, Dr Aboubacar Nacanabo, devant les députés de l’Assemblée législative de Transition (ALT) qui examinent ce vendredi 15 décembre 2023, le budget de l’État exercice 2024.
Le ministre de l’économie et du budget, Dr Aboubakar Nacanabo a révélé que sur décision du président de la Transition, le Capitaine Ibrahim Traoré, la prime des VDP va passer de 60 000 FCFA à 80 000 FCFA, dès le 1er janvier 2024.
En effet, dans son adresse à la nation à l’occasion du 63e anniversaire de l’accession à l’indépendance du Burkina Faso, le président Traoré avait demandé aux Burkinabè plus de sacrifices en ce qui concerne les contributions à l’effort de guerre. Il avait notamment signifié qu’il sera demandé des efforts supplémentaires aux travailleurs du public, du privé et même aux entreprises pour financer la guerre avec en prime, l’amélioration de la pris en charge des VDP.
Lire aussi ➡️ Burkina/Effort de guerre : « Des efforts supplémentaires seront demandés aux travailleurs… » (Capitaine Ibrahim Traoré)
Pour information, le budget de l’État exercice 2024 est estimé à plus de 3 019 milliards de F CFA.
Minute.bf
Bonjour, vraiment pour les primes de VDP, c’est bien fait, maintenant il n’a qu’à voir pour les Fds, merci
Moie je veux être VDP pour défendre ma patrie le BURKINA FASO la patrie ou la mort mous vaincrons mai comment faire pour être VDP